PROPHETIE DES DEUX MONDES (LA)
L'étoile d'Ishâ

« Le septième jour du neuvième mois, lorsque les trois astres seront réunis, les souverains légitimes des deux Royaumes se rendront la nuit sur l’Ile du centre des Mondes. Quand poindra l’aube du huitième jour, ils prendront l’Anneau et l’Etoile sacrées. Ils les élèveront au-dessus de la stèle noire, se souvenant du commandement que je leur ai laissé. Mais si une seule fois le Grand Rituel ne peut avoir lieu, alors les Mondes seront détruits dans un cyclone de feu. Et nul ne subsistera. » Chroniques d’Ishâ
Tous les vingt et un ans, l’Etoile et l’Anneau, qui sont les symboles et les emblèmes des deux peuples, doivent être rassemblés sur l’Ile du centre des Mondes. Seulement, il y a vingt et un ans, après le rituel sacré, l’Etoile et la princesse Lariana ont mystérieusement disparu. Les recherches n’ont à ce jour rien donné, et il ne reste qu’un an avant de devoir réunir à nouveau les deux emblèmes… Lowen, fils d’Héloas, roi du royaume de l’Anneau, part clandestinement à leur recherche, et l’aventure commence pour le jeune prince…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur PROPHETIE DES DEUX MONDES (LA) #1 – L’étoile d’Ishâ

En tenant cet album de BD entre les mains, je dois avouer que je n’avais pas un a priori très favorable. Les dessins me semblaient un peu léger, et le scénario, je n’avais pas encore eu l’occasion de me plonger dedans. Puis, fidèle à mon habitude de lire ce qui me passe entre les mains, j’ai commencé ma lecture, et je dois bien dire que ma première impression n’était pas la bonne. C’est une bande dessinée agréable à lire, à l’intrigue bien trouvée, et dans un monde assez changeant de ce qu’on a l’habitude de voir. Bref, au niveau du scénario, rien à redire, ce n’est pas l’histoire du siècle, mais c’est très agréable néanmoins. De plus, le scénariste est assez calé au niveau des religions, de la philosophie et des sciences sociales. Ce qui donne une histoire très cohérente dans son ensemble.
Pour le dessin, je n’accroche pas tellement, mais bon, cela reste d’un niveau acceptable. Je trouve que c’est un peu dommage car les architectures sont assez réussies, mais en même temps, les personnages ne me semble pas très aboutis. On sent une marque de fabrique du dessinateur à travers les façons de dessiner les corps et les visages, mais personnellement, je ne suis pas transporté par le style. Mais bon, cela permet néanmoins d’illustrer l’histoire assez correctement, et les couleurs sont relativement bien faites, ce qui permet une lecture aisée.
En résumé, l’histoire est sympathique, les dessins moyens, et les couleurs plutôt bonnes. J’ai envie de lire la suite pour connaître la suite de l’histoire, mais je souhaiteraient que les dessins soient de meilleur facture pour le prochain tome personnellement.

Par Siam l'Archiviste, le 3 novembre 2003

Publicité