PROTECTO
La fabrique des mères éplorés

Kim est top-model.
Sa vie de rêve ne s’arrête pas là, elle a un mari délicieux, deux enfants adorables. Seule ombre noire dans sa vie, c’est qu’elle et sa famille ont eu le malheur de croiser la route de Madame, alias la mort, et que celle-ci en a été contrarié. Depuis elle est devenue une effroyable meilleur ennemie.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur PROTECTO #1 – La fabrique des mères éplorés

Voici le premier volume d’un dyptique qui se déroule dans l’univers de Protecto. C’est un album à ne vraiment pas laisser entre toutes les mains, car son histoire noire et fantastique est extrèmement dure.
J’ai pour ma part été extrèmement dérangé par le scénario et principalement par sa chute qui est terrible. C’est le ventre noué, le coeur lourd que j’ai fermé la bande Dessinée, j’ai même ressentit un frisson dans le dos.
Je trouve cependant que les auteurs ont réalisé là un album très réussit, j’ai vraiment adoré l’histoire, même si une fois de plus je le dis, j’ai été dérangé. Et c’est certainement là tout le talent de Zidrou, c’est d ‘avoir réussit à nous servir une histoire abominable sans pour autant avoir couvert les pages de sang et d’attrocités. c’est uniquement des situations et des évènements qui sont racontés qui ne peuvent pas nous laisser indifférent bien au contraire.
Du côté des illustrations et des couleurs, je trouve que MAttéo s’améliore encore et encore. A n’en pas douter nous avons là une graine de dessinateur qui va faire parler de lui.
En tout cas j’attend la suite avec impatience…

Par AUB, le 9 juillet 2006

Publicité