PROTECTO
Madame
Après avoir kidnappé la fille de Kim Valence, "Madame" en a fait croire la mort, et aux yeux de tous c’est Kim la mère tueuse.
La police, son amant et ses amis, tous sont tombés dans le panneau. Mais "Madame" n’avait pas suffisemment prévu qu’une mère qui veut se venger est plus fort que tout…
Par aub, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2800138335
Publicité
Notre avis sur PROTECTO #2 – Madame
Après une lecture passionnée du tome 1 de Protecto, j’attendais le tome 2 de pied ferme. Et je me suis littéralement jeté dessus afin de découvrir la suite et la fin de ce dyptique. Comme pour le tome précédent (et comme pour la génèse) j’ai vraiment beaucoup aimé l’ambiance qui reigne dans cette série.
L’histoire est toujours aussi noire et absolument terrible. J’ai appréhendé la lecture ce ce 2° opus avec quelques craintes sur mon état à venir lors de mon avancée dans l’album et à nouveau, comme pour le tome précédent, j’ai été tendu, j’ai eu le ventre noué tellement certaines scènes sont difficiles et dures. Même si à mon avis ce tome est moins dur que le précédent, il n’en reste pas moins réussi et surtout quelque peu dérangeant.
Du côté du dessin, le style de Matteo, aux traits plutôt épais ne laisse pas de place aux détails, mais à un dessin précis et sans fioriture. C’est efficace et réussi. Je regrette un peu le découpage de quelques planches qui pour moi passent trop vite du coq à l’âne. Des changements trop rapides ne nous permettant pas d’avoir suffisement de temps pour nous plonger dans le passage du moment, que dèjà on est sur une autre scène. Un peu destabilisant, mais au grand avantage de donner un rythme à l’histoire.
Je me demande vraiment comment un auteur comme Zidrou, peut passer de l’écriture d’un Tamara ou d’un Elève Ducobu à celle d’un Protecto… En tout cas vous l’aurez compris, rien à voir entre les différents albums, donc rien a voir dans le public visé.
Pour moi, ce n’est vraiment pas le genre d’album à laisser entre toutes les mains. Lecteur avisé conseillé.
Par AUB, le 19 janvier 2007
Dans la même série
PROTECTO
Publicité