PSG ACADEMY
Affrontements

 
Les jeunes recrues de la prestigieuse PSG Academy se sentaient pousser les ailes à mesure qu’ils remportaient match sur match. Pourtant, c’est de ce succès qu’ils rencontraient que sont nées les défaites qu’ensuite, ils ont essuyées… C’est en tout cas ce que leur a confirmé Yohann qui, depuis le banc de touche où il enrageait de ne pas pouvoir taper dans le ballon, a eu tout le loisir d’analyser la situation.

Le problème des jeunes de la PSG Academy, c’est que malgré leur ambition, ils ont laissé s’émousser ce petit quelque chose qui faisait d’eux une véritable équipe. Il faudra un "électrochoc" pour qu’ils redescendent de leur nuage et qu’ils se remettent à jouer le football qu’on attendait d’eux. Voire deux électrochocs, même…
 

Par sylvestre, le 16 mai 2014

Publicité

Notre avis sur PSG ACADEMY #3 – Affrontements

 
L’histoire ne démarre pas très vite : on assiste à un match que la jeune équipe de la PSG Academy gagne, puis à un deuxième, puis à un troisième… De quoi lasser un peu, puisque tout se passe bien, sans surprise et sans stress ! Et tout ça sur d’assez nombreuses planches… Mais ce démarrage laborieux prend toute son importance dès lors qu’on comprend que c’est justement cette constance dans la réussite qui va miner le jeu de nos jeunes sportifs et plomber leur moral. Il va alors être question d’esprit d’équipe qui s’émousse, d’habitudes qui se prennent et qui éventuellement deviennent mauvaises. Il va être question aussi de rôle dans lequel chacun veut se cantonner, de la grosse tête qu’ils ont chopée les uns les autres après avoir remporté avec talent plusieurs matches… Bref, la mécanique de nos jeunes amis s’essouffle et il est temps de prendre quelques coups de pied au derrière ! Et c’est là que le véritable récit commence, que l’histoire prend un peu de relief ; sans toutefois partir dans du super original. La solution sera pour nos jeunes sportifs une série de deux "électrochocs" : deux mises à l’épreuves différentes qui auront pour but, chacune dans son genre, de les faire retomber sur terre et de les rendre un peu plus humbles afin de les remettre sur le chemin de la victoire. Ces deux mises à l’épreuve verront mis face à eux deux types d’adversaires complètement différents : les premiers apporteront au scénario une bonne dose d’humanisme, de tolérance et de remise en question. Le second permettra également de faire entrer en scène quelques stars du PSG que cette série BD, depuis son premier tome, met à l’honneur.

Une fois encore, graphisme dynamique épuré et hotte pleine de messages positifs à transmettre sont les passes décisives qui permettent aux auteurs de marquer des points auprès de leurs jeunes lecteurs fans de foot… qui pourront se régaler des matches de l’imminent Mondial au Brésil avant que ne paraisse le quatrième tome de cette série BD PSG Academy !
 

Par Sylvestre, le 16 mai 2014

Publicité