PSG ACADEMY LE ROMAN OFFICIEL
Rivalités
"Le rêve de Tom, Abou et Yoann est devenu réalité : ils ont réussi à intégrer les rangs de la prestigieuse PSG Academy ! Mais le plus dur les attend encore… Entre l’intense compétition pour gagner sa place de titulaire et un tournoi réputé, opposant les meilleures équipes de jeunes du monde, nos héros auront fort à faire. Rivalités, compétitions, revanches et coups durs les attendent. Mais ils seront toujours liés par leur passion pour le foot et pour leur club.
Et ils pourront de nouveau compter sur l’aide de plusieurs superstars du club pour les aider et les guider sur le chemin du succès ! "
(Résumé éditeur)
Par berthold, le 10 mars 2017
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302054301
Publicité
Notre avis sur PSG ACADEMY LE ROMAN OFFICIEL #2 – Rivalités
Après l’album normale, la réedition du tome 2 en 3D, Soleil propose dans sa collection Soleil Poche, les romans PSG-Academy qui s’intéressent aux lecteurs de 8 à 12 ans.
Comme vous le savez, je ne suis pas un amateur de la série PSG Academy et de plus, je ne fais pas partie du lectorat cible pour ces titres là, qui s’adressent vraiment aux amateur de la célèbre équipe de football : le PSG.
L’idée de proposer une adaptation de l’album est tout de même une bonne idée, une bonne initiative que j’approuve. Peut être que cela amenera des jeunes enfants à s’intéresser à la lecture, autre que de la bande dessinée.
En lisant ce livre (cela se lit assez vite d’ailleurs), je trouve que Cécile Beaucourt fait plutôt du bon travail et ne se moque pas des jeunes lecteurs. C’est assez bien écrit et s’apprécie peut être mieux ainsi que la bande dessinée du même nom. Le tout est accompagné de quelques dessins bien choisis.
Si votre enfant vous casse les pieds pour voir le PSG. Il ne s’interesse qu’aux jeux videos de football sur le PSG, et vous se tourne un peu vers les livres ? Et bien voilà, la collection Soleil Poche vous permet de leur offrir quelques petits romans jeunesses très facile d’accès.
Par BERTHOLD, le 10 mars 2017