PSG Génération rouge & bleu
Une équipe incroyable

Solal poursuit son apprentissage au sein de la PSG Academy. Il est l’heure pour les entraineurs d’annoncer le nom des jeunes conservés, et Solal est le premier surpris de faire partie des heureux élus, alors que d’autres ados plus techniques ne sont pas retenus. Mais l’euphorie va être de courte durée, il va vite falloir se remettre en question…

Par v-degache, le 27 novembre 2024

Notre avis sur PSG Génération rouge & bleu #2 – Une équipe incroyable

Solal est de retour dans ce tome 2 de Génération rouge & bleu, et va tenter de poursuivre sa progression, notamment en améliorant son jeu collectif, supervisé par les joueurs de l’équipe première en personne, qui ont l’air de préférer s’amuser avec le garçon plutôt que de s’entrainer pour tenter de passer le premier tour de la Ligue des Champions ! Vous imaginez bien que le gamin va s’accrocher et ne pas se laisser décourager par les critiques de ses rivaux ou du coach !

Au niveau du scénario, on ne peut pas dire que la série s’emballe… On a vraiment l’impression d’une publicité dessinée pour le PSG nouvelle version, avec, dans ce tome 2, la mise en avant de son Campus, nouveau centre d’entraînement inauguré le 21 novembre 2024 à Poissy ! Le personnage d’Anna, amie de Solal, apporte un peu de peps avec sa passion pour la danse qu’elle tente de faire découvrir au footeux. Mais à part cela, on finit la BD avec un certain soulagement, en espérant que la suite soit un peu plus trépidante.


Une BD recommandée aux très jeunes fans du PSG, et encore…

Par V. DEGACHE, le 27 novembre 2024

Publicité