PSYCHO BANK
Volume 2

Mirai est dans une situation critique. En remontant la piste des assassins de son père, il est tombé sur une jeune femme particulièrement dangereuse. Elle possède, en effet, une Psycho Card télépathique qui lui permet de prendre le contrôle des gens. Et elle vient d’ordonner à Mirai de… se suicider !

Par legoffe, le 23 décembre 2019

Publicité

Notre avis sur PSYCHO BANK #2 – Volume 2

Le premier tome avait montré de bonnes idées, mais une mise en oeuvre quelque peu laborieuse. La suite montre que l’auteur a su améliorer son récit.
Les personnages, tout d’abord, prennent de la consistance. Le héros gagne en charisme et la fameuse tueuse cache, en fait, un visage bien plus humain une fois que l’on la connait mieux. La présence des Psycho Cards se fait aussi moins mécanique, moins envahissante, du fait que nous avons passé les chapitres « notice ».

Du coup, le récit est plus agréable et plus fluide. Surtout, la tension est énorme. Le héros risque sa vie à chaque instant face à des ennemis pleins de ressources. Le grand méchant à l’origine des crimes semble, de plus, détenir des atouts énormes dont on ne connait pas encore vraiment la teneur.

Tout cela fournit bien l’intrigue, même si les cartes magiques offrent parfois des retournements de situation trop faciles, et par là même peu crédibles. C’est sans doute ce qui gêne le plus dans ce manga, jusqu’à empêcher le lecteur de s’immerger totalement dans l’univers créé par Naoki Serizawa. Mais, malgré tout, on a envie d’en savoir plus.

Quant aux dessins, ils conservent toutes leurs qualités. Je dirai même que c’est le point fort du manga. Les planches sont toujours très travaillées, fournissant un environnement très réaliste, aux détails soignés.

Bref, ce n’est pas le manga de l’année, mais il a quelques atouts pour fournir une récréation aux lecteurs, avec la promesse de connaître rapidement le dénouement, la série étant développée sur seulement quatre tomes.

Par Legoffe, le 23 décembre 2019

Publicité