PSYCHO-PASS INSPECTEUR SHINYA KOGAMI
Tome 1
Dans un futur proche où des appareils permettent la mesure à distance de certaines caractéristiques humaines personnelles comme le niveau d’ambition, l’état de santé ou encore les émotions, la troisième unité de la brigade de sécurité publique de l’inspecteur Shinya Kôgami va enquêter sur une étrange affaire suite à la découverte d’une étrange ligne de texte écrite artificiellement sur la surface d’un organe humain transplanté…
Par sylvestre, le 20 août 2016
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782505066576
Publicité
Notre avis sur PSYCHO-PASS INSPECTEUR SHINYA KOGAMI #1 – Tome 1
L’histoire (à suivre) qu’on découvre dans ce tome 1 de la série Psycho-Pass se déroule avant celles proposées par l’animé du même nom : Shinya Kôgami n’y est en effet pas encore "Exécuteur" mais jeune inspecteur.
Ceux qui connaissent l’animé mettront sans doute plus vite le pied à l’étrier. Les autres, qui se contenteront des présentations faites des personnages principaux et du contexte, n’auront cependant pas l’impression qu’il leur manque quoi que ce soit pour se lancer dans la lecture, ce qui est une bonne chose.
En quatre chapitres, l’enquête qui occupe Shinya Kôgami et ses collègues débute et évolue : des questions sont posées, des pistes sont suivies, des réponses sont trouvées et des suspects sont même confondus. Mais le "cerveau" du trafic mis à jour n’est semble-t-il pas encore inquiété et il faudra donc patienter jusqu’à la sortie du prochain tome (trois sont parus au Japon à la date d cet avis) pour aller plus avant dans la résolution de cette première énigme.
Le dessin est très classique, il n’a pas vraiment d’atout pour rester inoubliable. Tout comme l’histoire, qui se révèle être une enquête originale mais sans plus. Mais au prix anniversaire auquel ce manga est disponible jusqu’au 31 décembre 2016, les fans de l’animé, tout comme ceux qui découvrent cet univers, auraient tort de ne pas satisfaire leur curiosité !
Par Sylvestre, le 20 août 2016
Publicité