PSYCHOMETER EIJI
Psychometrer Eiji

Après l’affaire tragique d’une jeune fille qui s’est suicidée en se jetant sous les roues d’un train, un jeune homme est retrouvé mort à Shibuya d’une balle de carabine !
Et au même moment, Tôru reste introuvable … Shima et Eiji partent donc à sa recherche car c’est sur lui que pèsent tous les soupçons !

Par NOFL'R, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur PSYCHOMETER EIJI #14 – Psychometrer Eiji

Après une première histoire plutôt crue et bien portée sur le sexe (je n’avais jamais vu ce manga autant explicite sur ce point), le mangaka revient sur une histoire plus « classique » de la série. On assiste à une enquête sur un meurtre impliquant Tôru, le meilleur ami de Eiji, suite au viol d’une adolescente du quartier.
Il faut donc insister sur le fait que cette série fait partie de la collection DarkKana et qu’elle n’est pas destinée à n’importe quel public. Même si j’accroche bien à ce genre, j’ai été un peu surpris dans ma lecture, mais que cela n’arrête pas les fans de la série, cela reste toujours aussi réussi et agréable à lire. Je dis seulement attention à ceux qui ne connaîtraient pas cette série et qui tenteraient de la découvrir par ce tome, ce n’est pas forcément une très bonne idée.

Par NOFL'R, le 27 avril 2004

Publicité