PSYREN
Dragon

Ageha et Hiryû ont à peine commencé à maîtriser leurs pouvoirs qu’ils sont déjà rappelés dans le monde de Psyren. Sakurako est très inquiète de cette situation d’autant que, à peine arrivés, qu’ils sont confrontés à l’attaque d’un ver géant, mais également à celle d’un homme masqué. L’inconnu est un humain qui rappelle étrangement à Hiryû son ami d’enfance Tatsuo. C’est pour le retrouver que Hiryû s’était lancé dans la quête de Psyren. Mais, dans ce cas, pourquoi son ami lui tire-t-il dessus ?

Par legoffe, le 19 octobre 2011

Publicité

Notre avis sur PSYREN #3 – Dragon

Après la découverte de l’univers de Psyren et le développement du potentiel de nos héros, retour donc dans l’univers parallèle. L’ambiance rappelle à nouveau des films comme Mad Max ou même le premier Star Wars, avec son univers ensablé et l’homme masqué transportant un immense fusil. La comparaison, bien sûr, s’arrête ici. L’univers de Psyren est celui d’un pur shonen, avec ses héros jeunes et sans peur, un ami d’enfance à sauver malgré lui et des pouvoirs spectaculaires, surtout lorsque les équipiers sont en danger.

Nous assistons vraiment, dans ce troisième volume, à la création d’un groupe, voire d’une amitié entre les protagonistes. Une nouvelle étape qui passe, essentiellement, par de l’action. Le point central de l’épisode, c’est le fameux Tatsuo. Outre les combats, nous avons ainsi droit à quelques flash-backs dans l’enfance de Hiryû.

Pour autant, le tome s’avère moins varié et accrocheur que les deux précédents. On ne peut cacher une pointe de déception devant ce scénario ultra convenu. Néanmoins, certains éléments en fin de tome (l’homme aux cheveux argentés) laissent espérer un véritable renouvellement au prochain épisode. C’est tout ce que nous pouvons souhaiter à cette série qui doit encore durer puisqu’elle est parue en 16 volumes au Japon.

Par Legoffe, le 19 octobre 2011

Publicité