LES P'TITS DIABLES
Les P'tits Diables Compil' 3D Spéciale Grippy

Dans cette compilation, les p’tits diables s’en donnent à coeur joie pour faire tourner en bourrique leurs parents, et le chat grassouillet, Grippy. Grippy n’est pas en reste pour les bêtises, et fait preuve d’une grande ingéniosité lorsqu’il s’agit de mettre la patte sur de la nourriture, ou bien d’éviter toute forme d’exercice. C’est sans compter sur les bons efforts de Nina et Tom, qui s’amusent à tourmenter le pauvre Grippy. Être le chat des p’tits diables n’est pas de tout repos !

Par Clémence, le 6 février 2017

Publicité

Notre avis sur P'TITS DIABLES (LES) – Les P’tits Diables Compil’ 3D Spéciale Grippy

Une planche, un gag, voici la formule des P’tits Diables. Cette compilation s’avère finalement peu variée, les gags tournent souvent autour de la même idée, déclinée dans toutes les situations possibles : Grippy aime manger. Même si l’humour des P’tits Diables fait souvent mouche, la compilation s’avère assez répétitive, mieux vaut ne pas tout lire d’une traite afin de mieux apprécier chaque gag séparément.

Un détail fort sympathique s’ajoute à cette lecture : les lunettes 3D à découper en fin de tome. Il est possible de lire la compilation sans les lunettes, on verra alors les images un peu floues, mais l’effet 3D ajoute un vrai plus à l’album.

On retrouve toujours cet humour bon enfant, et la fraicheur des P’tits Diables accompagnés cette fois d’un acolyte un peu gras. Cependant la selection des gags pour cette compilation mériterait davantage de variété dans les thèmes choisis. La lecture en demeure sympathique, sans être le meilleur des P’tits Diables.

Par Clémence, le 6 février 2017

Publicité