PUNISHER.
L'homme et le diable
Frank Castle dirige la Main. L’organisation a ramené sa femme, Maria, à la vie.
Certes, il a essayé de fuir avec elle. Mais il s’est vite rendu compte que la Main le tient car Maria ne peut s’éloigner de leur forteresse.
Et là, Castle décide d’affronter Arès, le dieu de la Guerre, seul. Ce dernier considère que le Punisher est son héritier spirituel.
Par berthold, le 8 juillet 2023
-
Scénariste :
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791039115544
Publicité
Notre avis sur PUNISHER. #2 – L’homme et le diable
L’homme et le diable est le deuxième tome de la série Punisher et qui reprend les épisodes US Punisher (2022) 5 à 8.
Jason Aaron a su relever le niveau de ce titre Marvel avec la direction qu’il a choisi pour le personnage.
Déjà, il en a fait le leader de la Main et il lui a changé son logo. D’ailleurs, vous noterez que c’est Arès qui arbore dorénavant l’ancien logo.
Nous comprenons aussi comment la Main est parvenue à faire de Castle son leader. Et comment ils le tiennent. C’est en ramenant sa femme à la vie, que la Main a su amener le justicier en son sein.
Mais, Castle n’aspire qu’à une chose, être en paix, vivre sa vie avec sa femme et, si c’était possible, avec ses enfants aussi. Mais les événements font qu’il doit encore et toujours combattre. Il doit affronter Arès. Un mortel contre un dieu. Par contre, Castle est -il un simple mortel dorénavant ? Mais avant la grande bataille, il va devoir combattre un autre « démon » : Daredevil.
Aaron, tout en montrant l’époque actuel, nous conte aussi le passé de Castle. Son adolescence, ici, violente et sa rencontre avec Maria, surtout. Et pourquoi, il s’est engagé chez les Marines, pour partir à la guerre. Cette guerre qui va le traumatiser. Le scénariste aborde ce sujet sensible d’une belle façon.
Jesus Saiz illustre la partie contemporaine. Et avec quel talent ! C’est impressionnant, comme toujours. Réaliste et violent. Certains passages sont assez impressionnants.
Quant à Paul Azaceta, son style, différent de celui de Saiz, apporte un côté plus urbain aux scènes du passé de Castle. Lui aussi réalise quelques pages très fortes.
Et aux couleurs, nous retrouvons le légendaire Dave Stewart, qui réalise l’exploit d’adapter sa palette de couleurs aux travaux des deux artistes.
L’homme et le diable, le nouveau tome du Punisher, est toujours une bonne lecture qui donne envie de poursuivre la lecture de ce titre.
Par BERTHOLD, le 8 juillet 2023
Dans la même série
PUNISHER.
Publicité