PUNISHER : JOURNAL DE GUERRE

Hatemonger, le Maître de la Haine, a fait son retour.
Frank Castle va se mettre à sa recherche pour l’éliminer, une bonne fois pour toutes…

 

Par berthold, le 1 août 2023

Notre avis sur PUNISHER : JOURNAL DE GUERRE

Lorsque Jason Aaron reprend en main la série The Punisher, l’autrice Torunn Gronbekk se charge de raconter, à côté, des histoires sur Frank Castle sous le titre Punisher : Journal de Guerre.

Cet album reprend les épisodes US :

– Punisher War journal : Blitz (2022) 1
– Punisher War journal : Brother (2022)
– Punisher War journal: Base (2022) 1
.

Avec ces trois récits, Gronbekk va fouiller le caractère de Castle. Elle montre bien le côté marqué par la guerre du personnage avec le troisième récit où elle nous le montre aux côtés de sa famille et de ses voisins, à son retour de la guerre. Là aussi, alors qu’il vit dans un quartier paisible, un drame va réveiller en lui son côté « sombre ». Et cette « nouvelle » guerre fera un dommage collatéral.

Les autres histoires le montrent aussi en action avec « sa » Main. L’autrice revient ainsi sur des épisodes passés et marquants pour le Punisher. C’est intéressant et fort bien écrit. Le lecteur passe un bon moment avec ces trois histoires.

Au dessin, trois artistes se succèdent, apportant chacun leur touche sur le personnage.

Lan Medina donne dans l’action. Tout comme Pimentel. Morissette-Phan fait plus sobre, avec un dessin précis et efficace, montrant bien les sentiments et expressions des personnages.

Punisher : Journal de Guerre est une bonne lecture. Un bon complément à la série régulière The Punisher.

Par BERTHOLD, le 30 juillet 2023

Publicité