PUNISHER (THE)
Le faiseur de veuves

(Punisher 43 à 49)
Depuis ses premiers meurtres le Punisher a fait de nombreuses veuves, et parmi elles quelques unes ont décidé de réagir, de se rassembler et de contre attaquer. Elles sont 5, toutes mariées à un ponte de la mafia jadis tués par Castle, elles vont se renseigner, construire un plen et tendre des pièges… Pendant ce temps là le Punisher rencontre la mystérieuse Jenny, une femme qui l’admire mais qui cherche aussi à se venger, justement, de ces fameuses veuves qui ne font pas attention à elle… Ces deux êtres vont se croiser et se découvrir bien des points communs…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur PUNISHER (THE) #11 – Le faiseur de veuves

Je ne suis pas un fan de l’écriture d’Ennis, dans le sens ou je la trouve à la fois complètement stéréotypée et bassement mercantile.
En effet, on trouve dans cette histoire toutes les ficelles habituelles, le vilain anti-héros bien expéditif, les victimes qui ne sont pas très propres non plus, le flic noir victime du racisme etc. Tout y est, de plus, Ennis utilise les mêmes recettes depuis le début, une dose de pipi-caca-pipe, et voilà que je te viole, et voilà que je t’étripe, et voilà que je te défonce la gueule avec une batte de baseball ! Bref, à la longue tout ça manque cruellement d’originalité et surtout de profondeur.
Je reconnais qu’il y a quelques moments ou j’ai sourit devant la vulgarité du scénario ("vulgarité" dans le sens ou c’est très basique, sans finesse), mais on a vraiment le sentiment de lire un truc du niveau du dernier Chuck Norris. Alors qu’il y avait des choses à faire autour de cette problématique des femmes autour du Punisher… Sinon, les dessins de Medina sont assez sympa, peut-être en deça de ce qu’il a fait auparavant dans Fables par exemple mais cela reste meilleur que du Dillon, pour ne citer que lui !
Cela faisait longtemps que je n’avais lu du Punisher, et du Ennis en général, mais là j’avoue que je ne suis pas convaincu par la gratuité et la faiblesse des scénarios de cet album, je verrais par la suite…

Par FredGri, le 25 septembre 2008

Pour la suite des aventures du Punisher on pouvait s’attendre à tout … sauf peut-être à cet album !

Basé sur une histoire des plus simples et des plus classiques de vengeance le scénario n’a rien d’exceptionnel. Les veuves des Mafiosos tués par le Punisher ces dernières années ont décidé de lui tendre un piège et de l’éliminer pour se venger, pour ce faire, elles vont devoir mettre de coté leurs différends et élaborer une stratégie.

Une histoire bien sombre en somme mais qui est desservie par un excellent dessin de Medina. Les combats sont bien réalisé et l’univers glauque est tout à fait mis en valeur. On pourra regretter toutefois la gratuité des insultes et autres propos très peu élevé qui n’apportent rien à l’histoire sans toutefois la desservire.

Le Punisher se tourne donc avec ce nouvel opus vers un genre bien plus glauque que précédement. Si vous recherchez de la baston, des boyaux et autres appendices disparaissant en une fraction de seconde alors ce tome est fait pour vous. Pourquoi allez voir le dernier Rambo tout en finesse au cinéma quand la BD vous permet de l’avoir chez vous.

A conseiller aux amoureux de la BD "pas trop difficile à comprendre avec plein de sang et de cadavres"

Par PEK, le 1 mai 2010

Publicité