Punisher : Zone de Guerre
Frank Castle, alias le Punisher, a décidé de réduire à néant la famille Carbone. Il parvient à infiltrer cette « famille » en se faisant passer pour le cousin de Mickey Fondozzi, un collecteur à la solde des Carbone, sous le nom de Johnny Tower.
Mais l’opération pourrait être mise en danger par l’arrivée d’un certain Shotgun en ville… Ce dernier connait Castle…
Par berthold, le 22 février 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9791039122771
Publicité
Notre avis sur Punisher : Zone de Guerre
Ce nouveau titre de la collection Must Have, Punisher : Zone de Guerre, reprend les épisodes US :
– The Punisher War zone (1992) 1-6.
Ce récit a été écrit par Chuck Dixon. Il nous fait retrouver un Frank Castle toujours en quête de vengeance, toujours plus dangereux et violent. Au début de cette histoire, il est abandonné par son camarade Microship qui déprime depuis la mort de son fils. C’est donc seul que le Punisher se lance dans cette guerre contre les frères Carbone. Il s’infiltre dans cette famille sous le nom de Johnny Tower et n’hésite pas à faire tomber dans ses bras la fille de Julius Carbone qui doit pourtant se marier d’ici peu avec le fils d’un autre chef de gang. Le justicier parvient à faire vaciller petit à petit l’empire Carbone. Sauf qu’un nouveau venu dans le coin, un dénommé Shotgun, semble connaitre Castle et pourrait compromettre la mission du Punisher.
Dixon signe un thriller prenant et bien violent. Il donne aussi au Punisher un look « plus urbain », lui faisant enlever ses gants et ses bottes blanches bien voyantes. Il ne garde que son logo, sa tête de mort, sur sa poitrine. Et ce nouveau Punisher est encore plus badass que celui d’avant.
Au dessin, nous retrouvons John Romita Jr. Ce dernier vient d’illustrer Heart of Darness, une aventure où Frank Castle a fait équipe avec Wolverine et Ghost Rider. Il va aussi s’occuper de cette nouvelle série Punisher : Zone de Guerre. Le talent de Romita Jr explose sur ces pages. L’artiste nous impressionne. Il est vraiment incroyable à plus d’un titre, avec son style unique et inimitable ! Il ose certains cadrages assez étonnants et des effets surprenants.
Ce Punisher : Zone de Guerre mérite toute votre attention. C’est vraiment un excellent récit autour de ce personnage qui fête ses 50 ans cette année.
Par BERTHOLD, le 22 février 2024