PURPLE HEART
Le Serment de la Pieuvre
Le gratte-ciel du Rockfeller Center.
Au 22ème étage, un peintre en bâtiment, qui voulait prendre une pause, entend des coups de feu et voit deux hommes sortir d’un bureau, portant un corps. Il prévient la police, mais celle-ci ne bouge pas.
Le lendemain, le peintre passe chez son patron et découvre que ce dernier et sa femme ont été tués. Il comprend qu’il est dans une sale situation.
Il pense à aller voir son ex belle-soeur, Mary, la tenancière d’un bar. Cette dernière va parler de cette affaire à son patron, Joshua Flanagan, détective. Ce dernier ne sait pas qu’il va être pris dans une étrange histoires de "familles"…
Par berthold, le 18 avril 2022
-
Scénariste :
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782808201285
Publicité
Notre avis sur PURPLE HEART #3 – Le Serment de la Pieuvre
Avec la série Purple Heart, Warnauts & Raives nous entraînent dans d’excellents polars années 50 où nous suivons le détective Joshua Flanagan, héros de la Seconde Guerre Mondiale et médaillé de la Purple Heart.
Les deux auteurs rendent un bel hommage au genre avec cette série.
Avec Le Serment de la Pieuvre, ils parviennent à nous convaincre qu’ils ont fait le bon choix en suivant cette voie.
L’intrigue du troisième tome est habile et savamment amenée. Nous allons nous retrouver dans une histoire de familles. Celle d’un homme qui demande protection à son ex-belle-soeur, mais aussi celles de ces familles mafieuses, ou encore celle qui lie Joshua à sa mère.
Le lecteur va aller de découvertes en découvertes concernant le passé de Joshua et ce que cache sa mère. L’enquête est fort bien menée et réserve bien des surprises aux lecteurs.
De cette affaire, Joshua va se retrouver impliqué dans une autre très différente, liée à une agence de spectacle. Les auteurs ne font pas dans la facilité avec ce récit et réussissent le pari de nous surprendre à plus d’un titre avec ce troisième tome.
Graphiquement, le talent de Warnauts et Raives n’est plus à prouver.
C’est toujours aussi beau à voir, visuellement. Les couleurs sont exceptionnelles, comme toujours. Les ambiances sont bien retranscrites dans ces cases.
Le Serment de la Pieuvre est un excellent tome de la série Purple Heart, un récit qui consolide tout le bien de ce qui a été dit dès le début concernant cette bande dessinée.
Par BERTHOLD, le 18 avril 2022
Publicité