Quand j'etais Star

Qui a dit que les auteurs de Polar n’écrivaient que du noir et du glauque ?
Ceux là n’ont certainement jamais lu Marc Villard, dragueur de parking impénitent, écrivain irascible. Villard a puisé dans ses œuvres autobiographiques parues aux éditions Atalante, une vingtaine de récits à l’humour décapant, illustrés et mis en scène par Jean Philippe Peyraud.

Par olivier, le 16 août 2009

Notre avis sur Quand j’etais Star

Connaissez vous Marc Villard, auteur prolifique, poète, nouvelliste, romancier, scénariste. Joueur de foot et musicien ?
Sans réel souci de chronologie, il nous promène de son enfance à son rôle de père, de ses crises existentielles à la taille de son pénis, du monde de l’entreprise aux salons du livre. Flash back sur quelques épisodes de sa vie racontés avec un humour noir plein de saveur..
Le regard que Villard porte sur lui-même est à la fois cynique et tendre, adepte de l’auto dérision, il est odieux mais on adore.
Dans un joyeux pèle mêle, il nous offre une vraie fausse autobiographie, mais la part d’invention est elle dans ce qu’il nous montre de meilleur ou bien de pire.
Ces histoires savoureuses, dessinées d’un trait simple en bichromie par Jean Philippe Peyraud laissent un sourire permanent sur nos lèvres à la lecture.
Manipulateur, Vilard
Un moment agréable à passer avec un auteur attachant qui, sous des airs de « j’aime pas les gens », est un perpétuel angoissé.

Par Olivier, le 16 août 2009

Publicité