QUANTUM AND WOODY !
Les pires super-héros du monde
(Quantum & Woody 1 à 4 + les 7 Quantum & Woody Weekly dessinés par Ty Templeton pour le site de Valiant !)
Eric et Woody Henderson apprennent que leur père vient d’être assassiné par une mystérieuse organisation qui voulait lui voler ses inventions. Bien malgré eux, ils provoquent l’explosion du laboratoire de leur paternel, ce qui les dote d’étranges pouvoirs. Ils estiment alors qu’ils sont parés pour aller affronter les "méchants"…
Par fredgri, le 18 mai 2017
-
Scénariste :
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782375780022
Notre avis sur QUANTUM AND WOODY ! #1 – Les pires super-héros du monde
Créés initialement par Christopher Priest et Mark Bright, ces deux "héros" ont tout de suite fait l’unanimité, surtout à partir du moment ou ils ont été rejoints par un bouc aux super pouvoirs !!!
Bien sur, il y a plusieurs raisons à ce succès, mais c’est l’humour qui prédomine, déjanté, absurde, qui prône l’irresponsabilité des personnages, qui les fait régulièrement glisser dans des situations complètement barrées, improbables, et le bouc ne fait que rajouter à l’incongruité de ces aventures !
Certes, cela reste du comics de super-héros, mais on ne sait réellement jamais ou cela va nous mener !
Avec ce "reboot", James Asmur reprend donc les deux héros en main, et force est de reconnaître que sa reprise est des plus inspirées ! C’est frais, tout à fait dans l’esprit de ce que proposait Priest. Les deux frangins ont la gouaille, ils passent leur temps à s’engueuler sur des conneries, tandis que le récit progresse en zig zag (Asmus alterne les flash back et le présent pour à la fois nous permettre de mieux comprendre la relation entre les deux demi-frères, avec leur père… Tout en faisant progresser l’intrigue générale), à grand renfort de petites digressions savoureuses et hilarantes.
Asmus s’amuse légèrement avec les codes du comics et de ce qu’est un "héros", Woody se moque régulièrement, par exemple, du côté boy scout de Eric, de son costume qui fait gay etc.
On se prend bien au jeu de ce premier volume qui pose admirablement bien les bases de cet univers, sans pour autant, pour l’instant, trop le mêler au reste du Valiantverse (ce qui ne tardera pas à venir, de toute façon). Du coup, les personnages sont très bien caractérisés et très charismatiques. Peut-être tombent-ils dans une certaine forme de caricature, mais eux même s’en moquent allégrement, et cela fait justement partie du concept !
Graphiquement, Tom Fowler (assisté de l’omnisciente Jordi Bellaire aux couleurs) fournit une copie impeccable. C’est très frais, dynamique, avec un sens de la mise en scène qui fonctionne extrêmement bien. Du très très bon boulot qui donne très envie de lire la suite !
Il n’y a pas à dire, Quantum & Woody se distingue nettement du lot, avec ce ton décomplexé assumé jusqu’au bout. Une excellente série décérébrée comme on les aime… On en redemande !
Par FredGri, le 18 mai 2017
Publicité