Quasichroniques

L’histoire officielle ne nous dit pas tout… Qui sont vraiment Elizabeth II, Taylor Swift ou Marie Curie ? Comment les dinosaures ont-ils disparu ? Qui contrôle vraiment l’univers ? Vous devez absolument connaitre la vérité, la voici présentée dans Quasichroniques !

Par v-degache, le 16 janvier 2025

Publicité

Notre avis sur Quasichroniques

Finies les conneries chez Fluide Glacial, on arrête de rigoler ! Enfin un ouvrage sérieux, pédagogique et didactique, nous permettant de revisiter, en quelques chroniques passionnantes, l’histoire de l’humanité, de l’extinction des dinosaures, à la conquête spatiale, en passant par un portrait de Marie Curie ou d’Elizabeth II, ceci grâce au talent d’Aristide Renault, déjà auteur d’une bd de deux pages pour la Fête des pères 2008.


Bon, on aurait dû flairer l’arnaque dès la couv, avec ce slogan imparable : « Vous croyiez que vous sachiez » ! Effectivement, nous ne sachions pas tout… Une reine d’Angleterre décédée remplacée par un robot cloné, Poupou le lapin de Pâques déposant des œufs en chocolat parfumés aux champignons hallucinogènes pondus par Maboule la poule, Disniz et Nickey contrôlant la galaxie, on ne s’ennuie pas une seule seconde dans Quasichroniques. C’est drôle (et c’est bien là l’essentiel), parfois un peu régressif, bourré de références à la pop culture, et toujours approximatif !


Les vignettes d’Aristide Renaud sont efficaces et l’on dévore très vite cet album petit format. On attend donc avec impatience la prochaine BD de celui qui porte des pulls en laine bouillie, afin de repartir au plus vite dans son univers déjanté !

Par V. DEGACHE, le 16 janvier 2025

Publicité