QUATRE DE BAKER STREET (LES)
Le Musée Noir

Londres, 1895.

Puck vient d’être enlevé. Et pour sauver son jeune ami, Black Tom doit retravailler pour le « roi » Patch. Il doit recourir à ses talents de cambrioleur pour dérober un objet dans un endroit réputé imprenable. Cet endroit, c’est le Musée Noir. Et il se situe au cœur de Scotland Yard ! Tom n’a pas d’autres choix que d’accepter. Et il doit le faire seul, sans Billy, Watson et Charlie. Mais cette dernière ne l’entend pas comme cela, elle tient aussi à délivrer Puck…

Par berthold, le 20 avril 2024

Notre avis sur QUATRE DE BAKER STREET (LES) #10 – Le Musée Noir

Connaissez-vous le Musée Noir ? Non ? Et bien, voilà une bonne occasion de le découvrir.

Ave ce dixième tome des Quatre de Baker Street, Djian et Legrand mettent les jeunes francs-tireurs d’Holmes face à un vieil ennemi. L’un des leurs est en danger, ils vont œuvrer pour le libérer, même si ce n’est pas ensemble, et même si le prix est lourd de conséquences. L’intrigue réserve de nombreuses surprises. Comme vous allez le constater, cette aventure coutera chère à l’un des Quatre. Mais le lecteur aura passé un très bon moment avec ces nombreux retournements de situations. Même le docteur Watson « mouillera sa chemise » à sa façon. Quant à Sherlock Holmes, il va résoudre une affaire concernant le vol au Musée noir avec son flegme habituel. Les auteurs font référence ici au si célèbre Jack the Ripper de Whitechapel et à certaines perversions des hommes.

Ce nouveau tome est excellent. Vraiment. David Etien, de retour sur cette série, nous régale de ses planches dont il a le secret. C’est beau, c’est rythmé et il donne l’une des plus belles versions visuelles de l’univers de Sherlock Holmes. Là encore, nous avons droit à des pages de toute beauté et d’autres qui sont étonnantes. L’action est bien présente dans ces pages. Mais le dessinateur parvient aussi à faire passer les émotions. Il nous régale aussi d’un bon « méchant » avec le personnage de Bones.

Alors, j’espère que vous souhaiterez mettre les pieds au Musée Noir. L’aventure, aux côtés des Quatre de Baker Street, vaut vraiment le détour !

Par BERTHOLD, le 20 avril 2024

Publicité