QUATRE DE BAKER STREET (LES)
L'affaire Moran
1894, Trois ans que Sherlock Holmes mène une guerre secrète contre les anciennes troupes de Moriarty. Trois ans qu’il agit dans l’ombre, faisant toujours croire à sa mort. Mais aujourd’hui, il est temps d’agir pour mettre un terme à tout ça et rentrer à Baker Street. Il faut frapper un grand coup contre le Colonel Moran qui a, lui aussi, lancé l’offensive. Ses hommes de main sont sur la piste des Francs-tireurs d’Holmes. Il a mis un certain Deadeye aux trousses des enfants.
Billy, Charlie et Tom, mais aussi Watson se retrouvent, une nouvelle fois en première ligne… Mais cette fois-ci, les assassins de Moran risquent d’avoir un coup d’avance…
Par berthold, le 30 août 2016
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782749308111
Publicité
Notre avis sur QUATRE DE BAKER STREET (LES) #7 – L’affaire Moran
Je trouve qu’à chaque nouveauté, Legrand et Djian font toujours mieux que le précedent opus. Ils nous surprennent à chaque fois.
L’affaire Moran est une très bonne lecture où nous avons droit à notre lot de surprises et de coups de théatre. De plus, les scénaristes nous entrainent dans un excellent suspense qui nous réserve un sacré dénouement.
Outre l’affaire que mène le célèbre détective de Baker Street, nous découvrons comment se developpent les relations tendues entre le docteur Watson et Sherlock Holmes, mais aussi, ce qui attend nos célèbres francs-tireurs. Déjà, certains d’entre eux parlent de décrocher. Ce qui n’arrange pas la solidité du groupe. Mais, Billy, Charlie et Black Tom, sans oublier Watson, sont mis à rude contribution dans ce tome, où ils mettent leur vies en danger.
L’intrigue est parfaite, très prenante et passionnante. Nous sommes aux anges.
Quand à David Etien, il réalise, comme toujours, un sacré travail au dessin. C’est juste magnifique !
J’aime beaucoup sa vision du Londres du XIXème siècle, il a le sens du détail, il sait utiliser les bons effets dans sa mise ne page. Les personnages sont toujours aussi excellents, les nouveaux venus ont aussi de bonnes trognes. Quand aux couleurs, elles sont lumineuses et mettent bien en lumière cette aventure.
Ce septième tome est une lecture que je vous recommande. Une très intéressante relecture des enquêtes de Sherlock Holmes très originale et des plus réussies. A ne pas manquer !
Par BERTHOLD, le 30 août 2016
Dans la même série
QUATRE DE BAKER STREET (LES)
QUATRE DE BAKER STREET (LES), Tome 1
L'affaire du rideau bleu
QUATRE DE BAKER STREET (LES), Tome 2
Le dossier Raboukine
QUATRE DE BAKER STREET (LES), Tome 3
Le rossignol de Stepney
QUATRE DE BAKER STREET (LES), Tome 4
Les orphelins de Londres
QUATRE DE BAKER STREET (LES), Tome 5
La succession Moriarty
QUATRE DE BAKER STREET (LES)
11 albums
Publicité