QUATRE SOEURS
Geneviève

C’est l’Été, Geneviève vend des glaces sur la plage, et rencontre le beau et mystérieux Vigo. Hortense et Enid vont visiter leur tante Jupitère à Paris. Quant à Bettina, partie camper avec des copines chez une cousine absente, elle essaie d’oublier Merlin… Charlie, elle se pose encore et encore des questions…

Par fredgri, le 3 mars 2018

Publicité

Notre avis sur QUATRE SOEURS #4 – Geneviève

Dernier volume de la série, nous retrouvons avec un vrai plaisir cette ribambelle de sœurs en plein Été qui tente de se retrouver, le tout avec un naturel confondant !

Car toute la qualité de cette série vient justement de ces caractérisations extrêmement généreuses et touchantes qu’on a du mal à laisser une fois la lecture commencée !
Le scénario part dans tout les sens, tout en restant cohérent, bien dans l’esprit de cette drôle de famille très attachante !
On suit donc chacune des frangines, on découvre leurs amours, leurs illusions, leur débrouillardise, mais on ne peut qu’être séduit par cet esprit de corps qui les unit, renforcé par les apparitions des fantômes de leurs parents qui viennent régulièrement les conseiller, leurs donnant des petites idées très intéressantes !

Cette série c’est avant tout l’expérience d’une bande dessinée positive et intelligente, avec une fraîcheur toute communicative !
Et c’est pour ça que je ne peux que vous en conseiller la lecture, vous allez passer un bon moment, indéniablement !

Une BD qui donne la pêche !

Par FredGri, le 3 mars 2018

Publicité