QUATRIEME POUVOIR (LE)
Meurtres sur Antiplona

Iron Ferr est à la recherche de sa coéquipière et compagne, Gal, disparue dans l’espace au cours d’une mission.
Il pense avoir retrouvé sa trace sur Antiplona, planétoïde consacré aux jeux et à la débauche. Elle aurait maintenant pris le nom de suprême power, une magicienne réalisant des shows dans un cabaret.
Mais d’autres personnes sont sur la trace de Gal, et pas pour les mêmes raisons : il semblerait que l’entité QB4, une arme absolue issue de manipulation génétique, se soit réfugiée dans le corps de la jeune femme…

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur QUATRIEME POUVOIR (LE) #2 – Meurtres sur Antiplona

15 ans après le premier opus, voici le deuxième tome de cette série dessinée et scénarisée par Gimenez.
Il faut dire que Gimenez est un auteur très occupé ayant plusieurs cordes à son arc. Mais les fans auront quand même dû s’armer de patience pour découvrir la suite des aventures de l’entité QB4.
Le Quatrième Pouvoir, ça a le goût des Méta-Barons, ça à la couleur des Méta-Barons, mais ce n’est pas du Méta-Barons, même si je n’aurais pas été étonné de voir surgir l’un d’entre eux au détour d’une case (je l’ai peut être loupé d’ailleur 😉
Bref, même si cette série née en 1989 a l’antériorité sur celle de Jodorowsky, elle n’en reste pas moins très inspirée de son univers. Certaines formules ne laissent aucun doute : « les supranhas » (pour super piranhas).
Bref, outre les dessins de Gimenez que j’adore toujours autant, on retrouve également dans cet album l’ambiance d’univers en putréfaction de Jodorowsky. Le résultat est vraiment excellent.
Espérons simplement que le prochain tome de la série, même si l’histoire de cet opus est terminée, ne paraitra pas dans 15 ans…

Par RONAN, le 21 décembre 2004

Publicité