QUATRIEME POUVOIR (LE)
L'île D-7

La compagnie Neutral, pour départager deux sociétés d’armement en concurrence sur un appel d’offre, organise sur Nebulae Alpha une démonstration en combat réel. Chaque société y envoie un vaisseau doté de toutes ces dernières technologies, dont les équipages sont tous des prisonniers militaires ou des criminels, et qui devront lutter jusqu’à la destruction totale de l’adversaire. Le vainqueur remportera le marché.
Mais dès les vaisseaux entrés dans l’atmosphère de la planète, la démonstration parfaitement organisée tourne au carnage, les deux équipes se faisant attaquer par une troisième inconnue.
Dans le même temps, Gal, qui cherche toujours à échapper à ceux qui la recherche, décide également de se rendre sur Nebulae Alpha où elle pense pouvoir masquer la signature énergétique de son pouvoir grâce aux radiations qu’émet la planète.
La recontre de tous ces protagonistes va être explosive.

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Notre avis sur QUATRIEME POUVOIR (LE) – L’île D-7

Quatrième tome de la série Le Quatrième Pouvoir de Gimenez. Ce tome est présenté comme hors série, mais pourtant c’est la suite logique du tome trois, et même si l’histoire est complète dans cet album, il ne peut pas être lu sans savoir au moins qui est Gal !
Etant fan de la série et des dessins de Gimenez, ce nouvel opus est pour moi un grand plaisir. Comme dans tous ces autres albums, Gimenez nous montre toute l’étendue de son talent de dessinateur, avec des planches ultra détaillées, des couleurs magnifiques, et des scènes d’une intensité impressionante ! Bref on s’en prend une nouvelle fois plein les yeux.
Coté scénario, c’est plus basique. Il n’y a pas réellement d’intrigue, juste une bonne occasion de montrer des corps en lambaux ou des vaisseaux en morceaux. Le fait que Gal rencontre un gamin ayant les mêmes pouvoirs qu’elle ne donne même pas prétexte à se poser des questions tellement cela semble insignifiant dans la trame de l’histoire. On a même droit à un nouveau happy end, comme dans le précédent tome.
Donc en effet, c’est un one shot dans la série, agréable à lire pour les fans de Gimenez comme moi, mais sans réellement d’intérêt pour l’histoire du Quatrième Pouvoir.

Par RONAN, le 30 mars 2008

Publicité