QUESTOR
Ménage à Troie

Il y a fort longtemps…
La cité de Troie vient de tomber. Les armées d’Agamennon saccagent tout et massacrent les Troyens. L’un des assaillants, le dénommé Idoménéus Décalionide, est las de ces batailles et de ces morts. Il sauve même des Troyens, fait d’Aeson, son esclave, un homme libre et décide ce jour là de changer de vie et devenir un questor : un enquêteur.

Bien des années plus tard, il est devenu, avec son associé Aeson, un questor de grande renommé. Les deux hommes comptent bien prendre leur retraite pour pouvoir profiter pleinement de la vie, mais surtout des femmes et du bon vin.
Ce soir là, une belle femme frappe à leur porte et vient leur proposer une affaire. D’abord réticent, les deux hommes vont être obligés d’accepter au vu de ces étranges machines qui attaquent la villa d’Idoménéus pour abattre la jeune femme. Ils ne savent pas que cette mission va les conduire vers un autre monde…

 

Par berthold, le 8 avril 2011

Lire les premières pages de QUESTOR #1 – Ménage à Troie

Publicité

Notre avis sur QUESTOR #1 – Ménage à Troie

Questor est une nouvelle série qui sort chez Soleil ce mois-ci.
Questor est un péplum d’un nouveau genre.
Questor est une série d’aventures mythologiques où l’humour est présent.

C’est Jean-Luc Sala, le scénariste de Cross Fire et de CIA- Le cycle de la peur, qui a imaginé cette nouvelle grande saga mettant en scène un héros sorti de la mythologie grecque, Idoménéus. Mais Sala va lui faire vivre d’autres aventures qu’aurait bien pu imaginer Homère.
L’auteur se joue des codes classiques. Son héros, un grand guerrier va devenir un grand enquêteur mais qui a pris un peu de bide du fait de son choix de bien profiter de la vie entre femmes, vins et petites fêtes. L’arrivée de cette étrangère va donc le lancer dans l’aventure pour notre plus grand plaisir de lecteur. Le scénariste va placer ses héros face à d’étranges créatures dévastatrices et invincibles, avant de nous placer devant un bon rebondissement qui donne bien envie de lire le prochain tome.
Jean-Luc Sala s’amuse (et nous amuse) avec d’excellents jeux de mots ou des clins d’œils que vous saurez reconnaître. Pour ma part, j’ai bien ri en compagnie d’Idoménéus et Aeson. Je vous laisse découvrir ce passage.

Le graphisme de Saviori est très bon. Il a un trait caricatural mais reste proche du semi-réaliste. Son dessin est vif, clair, propre et ses personnages ont de la présence, de la gueule, tout comme ces "créatures" qu’il a imaginées. Il fait revivre avec maestria l’époque de la mythologie grecque et fait découvrir un auteur à suivre.

Questor est une excellente surprise qui saura vous distraire à plus d’un titre.
Profitez donc de ce voyage dans le temps pour apprécier pleinement cette nouvelle grande odyssée !

 

Par BERTHOLD, le 8 avril 2011

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité