QUETE D'EWILAN (LA)
La passe de la Goule

La petite troupe se repose à Ondiane où Ellana après avoir été guérie par les rêveurs reprends son entrainement au détriment de Maniel qui mord la poussière avec humour. Si chacun des compagnons d’Ewilan à sa propre histoire, la jeune fille a réussi, de par son propre charisme, à les fédérer en une troupe unie. Cette cohésion autour de la jeune fille, où les qualités de chacun apportent au groupe sa force, va les entrainer vers la Capitale au travers de territoires hostiles et dangereux.

Par olivier, le 6 mars 2016

Notre avis sur QUETE D’EWILAN (LA) #3 – La passe de la Goule

C’est avec ce tome 3 que commence véritablement la quête d’Ewilan, qui endosse avec courage le rôle dévolu à son frère ainé Akiro.
Ce dernier contre tout espoir ne possède pas le don et surtout ne veut pas quitter son monde pour se rendre en Gwendalavir.
C’est donc en toute connaissance de cause qu’elle décide d’aller réveiller les sentinelles, seuls espoirs de sauver le royaume de l’invasion de ses voisins.
Pour cette mission périlleuse, bien évidemment, ses amis feront groupe autour d’elle dans ce long voyage semé d’embuches.

L’adaptation de l’œuvre de Pierre Bottero par Lylian reste très fidèle à cette grande saga, bien évidement comme toute adaptation qu’elle soit en bande dessinée ou au cinéma, le scénariste apporte sa propre lecture et sa propre vision des personnages, mais l’esprit, les messages, le caractère des personnages sont remarquablement restitués.
Le dessin de Laurence Baldetti enrichit le récit par son dynamisme et sa nervosité, la tension est permanente et explose dans les scènes de combat tout en apportant à chaque protagoniste une personnalité en totale adéquation avec la vision de Lylian.

Ce troisième volet des aventures d’Ewilan se focalise un peu plus sur le personnage mystérieux d’Ellana, marcheombre et combattante aux pouvoirs étranges qui va prendre en charge la formation de Salim.

Par Olivier, le 6 mars 2016

Publicité