Qui a tué l'idiot ?

Dans un petit village de bord de mer, un crime a lieu… et ce n’est pas le premier! 36 en 6 ans! Mais tout le monde s’en contrefout. Si certains sont pris de remords, ils se suicident, comme a tenté de le faire le curé du village. Ou pire, sont "sacrifiés" par les autres villageois qui craignent d’être contaminés! (N’importe quoi ?!)
Un jeune comédien raté débarque dans ce village. Et il est décidé à trouver l’assassin de tous ces crimes, puisque personne ne semble s’en soucier.
Le problème, c’est qu’aux yeux de certains, il ferait un coupable idéal…

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Qui a tué l’idiot ?

Une très belle bande dessinée signée Dumontheuil sur l’absurdité des gens, leur égoïsme et leur indifférence face au malheur des autres. Pire : leur absence de remords sur toute chose.
Les dessins sont très sympa, très « artiste » et les couleurs (je pense que tout est fait au pinceau) sont vraiment très belles. Elles font particulièrement bien ressortir le côté bucolique du village et ses environs, et tranche parfaitement avec les personnages tous plus malsains et fous les uns que les autres.
Cela contribue à installer un sentiment de malaise chez le lecteur qui ne m’a jamais quitté de la première à la dernière page.
Du grand chef-d’œuvre!

Par PATATRAK, le 22 août 2002

Publicité