QWASER OF STIGMATA (THE)
Tome 1
Un homme masqué agresse des jeunes filles dans la ville. Mafuyu protége sa cousine Yomo Yamanobe depuis que son père, l’ancien directeur de l’école à disparu. Elles sont devenues les souffres douleurs des autres élèves de leur classe. Un soir en rentrant de cours elle rencontrer un garçon endormi dans la foret, le ramene chez elles avant de décider de l’emmener à l’infirmerie de l’école. Mafuyu est attaqué sur le chemin par l’homme masqué, il cherche une la première icône, la vierge de Tsaritsyne, un tableau représentant la vierge et l’enfant. Mafuyu est secouru par le jeune garçon, qui comme l’homme masqué, possède d’étrange pouvoir sur la matière.
Par fef, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
284965499X
Publicité
Notre avis sur QWASER OF STIGMATA (THE) #1 – Tome 1
Ce premier tome présente un univers intéressant pour un manga de baston. Les personnages possèdent des pouvoirs sur la matière est font souvent référence au tableau périodique et a la valeur atomique des matières. Mais il n’y a pas que cela, l’action se passe dans une école orthodoxe et on apprend rapidement que religion proche du catholicisme auraient des secrets et que deux groupes s’affrontent pour en avoir la possession.
Comme tout premier tome en plus de l’univers, on a aussi la présentation des personnages et leur positionnement dans l’histoire avec quelques informations qui les rendent intriguant et attachant. Le tout a l’air de bien se tenir autant l’univers que les personnage à part peu être la façon dont ils régénèrent leur pouvoir. En effet ils doivent boire le lait divin. Sur le coup, ça m’a bien fait rire et je me demande si ce n’est pas un prétexte pour pouvoir montrer des seins de lycéennes ou des petites culottes, car il y en a aussi. Si si.
Le dessin est très efficace et me fait penser au dessin des animé japonais. Cela permet de rendre les combats très expressifs grâce aussi au découpage et surtout au cadrage qui s’étend parfois sur la page entière pour bien détailler les combats.
Encore une fois, voila une série manga à suivre pour voir si les auteurs vont réussir à mettre en place tous les éléments de leur univers qui semblent assez complexe et innovant pour un manga de baston.
Par Fef, le 12 décembre 2008
Dans la même série
QWASER OF STIGMATA (THE)