QWASER OF STIGMATA (THE)
Tome 2

Mafuyu, Tomo, Teresa et Sasha sont en ville pour faire les soldes. Dans un magasin de sous vêtements, Teresa et Tomo sont kidnappées. Mafuyu et Sasha partent à leur recherche et tombent sur Ekaterina, le qwaser de cuivre. Un combat s’ensuit alors qu’Ekatarina a été envoyée par Athos pour l’aider à retrouver l’icône de Sarui-Su et combattre les 12 apôtres.
 

Par fef, le 1 janvier 2001

Notre avis sur QWASER OF STIGMATA (THE) #2 – Tome 2

Ce tome fait plus recueil de quatre histoires indépendantes que le tome précédent. Il développe un peu plus l’univers de ce manga. Il y a des explications sur le passé de certains personnages présentés dans le premier tome, ainsi que l’arrivée de nouveaux clans et personnages dans l’histoire, et des nouvelles informations sur le monde en général.
Les relations entre les personnages se complexifient un peu. Certains ont des comportements un peu borderline. Je m’attendais à voir des seins et des petites culottes comme dans le premier tome mais pas des scènes ou des images de soumission un peu SM. Pourtant, j’aurais pu m’en douter en voyant le disclaimer Public Averti sur la couverture.

Ça me donne l’impression que les auteurs partent un peu dans la surenchère dans le côté sexe par rapport à certaines séries de manga qui mélangent baston et scènes sexy. Pourquoi pas mais je suis pas sûr que cela apporte vraiment quelque chose à la série. Ce sont plus ces scènes là qui me restent en mémoire en me demandant ce que ça vient faire dans l’histoire.

Ce deuxième tome est dans la lignée du premier, reprenant ses qualités et ses défauts, en fonction de ce que l’on cherche dans un manga de baston. Je suis curieux de voir comment cela va évoluer dans les prochains et si les auteurs vont encore aller dans la surenchère.

Par Fef, le 19 janvier 2009

Publicité