RACINES DU CHAOS (LES)
Umbra

1953.
Alexander Ostojic s’est envolé pour Madrid en compagnie de Vanessa où ils changeront d’avion pour se rendre à Majorque. Ils se font passer pour Mr et Mme Armstrong, de jeunes mariés. Au début , ils en profitent et prennent du bon temps mais petit à petit ils finissent par se faire remarquer. Et ce jour là, ils allèrent visiter Valldemosa. Alex sur place, ne trouve pas Vanessa et un homme le surprend. Ce dernier est armé et le ramène non loin de sa voiture où Vanessa y est. Elle est attachée et bâillonnée. Alex assiste à l’explosion de sa voiture et à la mort de la jeune femme. De désespoir, il s’attaque à l’homme. La bagarre est rude et l’homme est abattu. Alex tombe dans les pommes et se réveillent dans un lit. Il va reconnaitre les personnes autour de lui. Ce sont des croates, des amis de son père. ces derniers vont lui faire quelques révélations sur le passé de son père et sur son avenir…

 

Par berthold, le 9 mars 2012

Publicité

Notre avis sur RACINES DU CHAOS (LES) #2 – Umbra

Le premier tome des racines du chaos m’avait bien plu. L’auteur espagnol Cava, aidé de son complice Segui, nous ont mitonné un très bon suspense, bien prenant et un récit d’espionnage assez intéressant dans l’ensemble. Le final donnait vraiment envie de lire la suite.

En février 2012, l’éditeur Dargaud sort enfin ce deuxième et dernier tome.
On ne peut pas dire que le lecteur sera déçu par cette histoire. Le final est à la hauteur de nos attentes. Jusqu’au bout, le suspense aura tenu nos sens en éveil. Jusqu’au bout, on verra le destin d’Alex. De Majorque, nous irons en Ecosse avent de terminer au Costa Rica. Alex apprendra quelques vérités sur son père en faisant connaissance avec des croates et il se fera aider par des membres de l’IRA. Il découvrira les coulisses de la seconde guerre mondiale concernant ce qui s’est passé en Yougoslavie, les relations en Staline et le Maréchal Tito. Il verra comment travaille certains "terroristes" pour faire parler les autres. Oui, Alex connaitre la vérité sur Vanessa aussi.
Le récit est vraiment complexe, documenté et nous conte aussi le destin de la Yougoslavie jusqu’à nos jours depuis la Seconde Guerre Mondiale. Ce récit est une bonne page d’histoire.

Le tout est emballé par le talent de l’illustrateur Segui. Ces planches sont assez belles, les personnage sont quelques choses et les couleurs sont parfaitement choisies. Je crois bien que nous allons voir ce dessinateur un peu plus souvent vu son travail ici. Il a un certain rythme dans la composition des planches qui font que cela fonctionne.

Je vous invite à lire Les racines du chaos, un récit policier et d’espionnage fort réussi qui nous change un peu de la productivité actuelle.
A ne pas manquer !

 

Par BERTHOLD, le 9 mars 2012

Publicité