RADIANT
Volume 8

L’heure de l’adoubement approche pour les aspirants chevaliers-sorciers. Mais Ocoho s’interroge toujours sur ce qu’elle doit faire maintenant qu’elle a découvert que certains chevaliers conspiraient et étaient à l’origine des spectrums.

Tous les habitants sont réunis autour de la Reine pour la cérémonie. Ils ignorent encore ce complot. Mais un autre danger les guette : une armée d’inquisiteur approche de Cyfandir.

Par legoffe, le 13 mars 2018

Notre avis sur RADIANT #8 – Volume 8

La fête d’adoubement des nouveaux chevaliers-sorciers avait tout l’air de clore une nouvelle phase des aventures de Seth et de ses amis. Chacun pouvait penser que le seul suspense de cet épisode consisterait à découvrir l’avenir d’Ocoho et à dévoiler les membres du complot. 

Mais, comme souvent, Tony Valente surprend le lecteur et relance déjà l’action avec l’arrivée des Inquisiteurs. Au delà de la bataille qui s’engage, il prend soin, une fois encore, d’assembler le puzzle des différentes intrigues. La plupart se rejoignent progressivement et nous montrent combien l’auteur a réfléchi son scénario dans la durée.

Autant dire que les fans de mangas typés « fantasy » seront à nouveau ravis par le travail de Valente. Car, outre une histoire parfaitement maîtrisée, cet auteur est aussi un excellent dessinateur.

Voilà un « french mangaka » que les Japonais eux-mêmes vont nous envier !

Par Legoffe, le 13 mars 2018

Publicité