RADIANT
Volume 9

La bataille pour Cyfandir atteint son paroxysme. La Reine Géante décide alors de se lancer dans le combat, malgré les appels à la raison de ses serviteurs. Ils savent qu’elle risque fort de ne pas tenir longtemps, la sorcellerie étant neutralisée au delà des remparts de la ville.

Au même moment, Seth parvient à s’enfuir et trouve sur son chemin le dangereux colonel Santori.

Par legoffe, le 4 novembre 2018

Publicité

Notre avis sur RADIANT #9 – Volume 9

Ce neuvième tome est entièrement dédié à la bataille pour Cyfandir. Autant dire qu’il privilégie les combats et, donc, le grand spectacle. L’auteur n’en oublie pas, cependant, ses personnages, qui cachent toujours une certaine complexité et qui révèlent, au gré des événements, leur meilleur ou leur plus sombre visage.

Je dit souvent que nous avons affaire, avec cette série, à un des meilleurs shonens du moment, et qu’il faut crier « cocorico » puisque l’auteur est français.

Pour vous démontrer que je n’exagère pas, sachez que les Japonais viennent d’adapter Radiant en anime ! La chaîne NHK a investi dans le projet et le diffuse depuis le mois d’octobre.

C’est une sacrée reconnaissance pour Tony Valente, à la hauteur de son talent. Il a vraiment créé un univers passionnant, avec des personnages charismatiques, du spectacle et de l’humour. Il n’a rien à envier aux grands classiques du manga fantasy. Bravo !

Par Legoffe, le 4 novembre 2018

Publicité