RAFALES
Les inhumains

1993 – Bolivie – Sébastien, pour son premier reportage photos sera le témoin du massacre de manisfestants sur ordre de Lyndon Ashmore, dirigeant de la société Waxon, et où son collègue sera executé aussi. Depuis ce jour, Sébastien essaie de monter son reportage sur cette société. De nos jours, la société Waxon s’est installée en Afghanistan. Mais sur place, la responsable de la sécurité de la Waxon, India Allen, semble mener d’autres projets. Sa route croisera celle de Sébastien et d’une autre femme qui semble connaître les secrets d’India Allen.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur RAFALES #1 – Les inhumains

« Rafales » est le nouveau thriller de Desberg (« I.R.$, LE SCORPION, BLACK OP,… ») pour la collection « Troisième vague » du Lombard. Associé à Valles , avec qui il signa le tryptique « TOSCA » chez Glénat, il signe un premier tome assez riche, prenant.
Impossible de lacher la lecture de ces 46 pages.
Le fantastique se mélangeant au thriller à propos des « origines » d’India Allen, l’Histoire avec ce qui s’est passé pendant la seconde guerre mondiale ; pourquoi un chercheur allemand est il executé par ses commanditaires? Bref, beaucoup de questions pour « Les inhumains ». les auteurs nous tiennent en haleine durant 48 pages. Le dessin de Valles et les couleurs d’Alluard assurent la réussite de ce titre. Tres bonne mise en scène (« assez cinématographique ») et un choix des couleurs particulièrement réussi.
Une nouvelle série de premier plan pour la collection « troisième vague ».

Par BERTHOLD, le 30 mai 2005

Publicité