RAFALES
La solution Lucrèce
Il y a de cela près de 8000 ans, les néanderthaliens ont été victimes d’attaques d’homo-sapiens qui avaient pour but leur extermination et de prendre leur place.
Aujourd’hui, une nouvelle race voudrait prendre la place de l’homme. Lucrèce et ses compagnons ont décidé de les éradiquer et ils ont l’arme qu’il feur faut : la planèteTerre elle-même.
Le journaliste Seb Christie qui a reçu du sang contaminé d’India Allen et qui perçoit des changements en lui, se doit de sauver l’humanité. Il va se rendre à Venise dans la propriété d’Adana Lomar qui a été assassinée sur ordre de Lucrèce pour fouiller dans ses ordinateurs. il y trouvera une liste de noms de tous les êtres de la nouvelle évolution. Seb se doit de sortir ce fichier pour dévoiler ce complot. Mais, India Allen est sur sa piste…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782803624072
Notre avis sur RAFALES #4 – La solution Lucrèce
Ce quatrième tome de la série Rafales dévoile les tenants et aboutissements de toutes cette affaire.
Desberg qui connait bien son affaire pour tenir son lecteur en haleine va tout mettre en oeuvre pour cette épisode riches en coups de théatres. Le scénariste aborde plusieurs sujets d’actualité ici, comme le danger que la planète Terre risque de devenir à cause du réchauffment climatique, la pllution ou ce qu’en ont fait les hommes ais aussi sur les manipulations génétiques, la peur d’une race évolué (ce qui nous fait penser un peu au comics X-Men).
Francis Valles, lui aussi, connait son affaire sur la partie graphique.Il va d’ailleurs nous montrer un "montage" musclé pour la scène finale où tout s’enchaine lorsque els êtres de la nouvelle évolution seront pris au piège.
Au final, Rafales s’avère être un honnête thriller bien au suspense bien mené. Ce tome 4 semble conclure un premier cycle à moins qu’il ne soit vraiment la conclusion de la série.
Par BERTHOLD, le 21 juillet 2008
Publicité