Ragnarok

« Des ténèbres « Ils » sont nés, des ténèbres « Ils » ont fait leur royaume, des ténèbres « Ils » apparaissent toujours. Afin de protéger l’humanité des « Dark Ones », des hommes valeureux se sont dressés, les « Mercenaires » Leroy Schwartzer, surnommé « The Lightning Speed » et parfois même « Black Lightning » était autrefois l’un des meilleurs d’entre eux, mais à cause de son fichu caractère, il se retrouve toujours empêtré dans des coups tordus. Cette fois encore, il va devoir se battre contre un ennemi redoutable, le Grand Maître de la guilde d’assassins « Crimson Despair ». Mais je me présente. Mon nom est Ragnarok. Je suis l’épée qu’il porte au côté. »
Deuxième round du combat ultime du puissant mercenaire Leroy et de Ragnarok, la mystérieuse épée démoniaque douée de parole !!

Par NOFL'R, le 1 janvier 2001

Notre avis sur Ragnarok

Les tomes 1 et 2 de Ragnarock sont sortis simultanément et constituent une très bonne surprise de ce mois d’avril. L’auteur nous livre un manga au dessin aussi subtil que violent pour cette histoire mêlant fantastique et médiéval.
Le héros est charismatique à souhait, il est doté d’une force et d’une agilité hors du commun (cachant un secret bien sûr) et possède une épée douée de parole (cachant un secret elle aussi, évidemment). L’histoire se déroule dans un monde rempli de violence et le manga est ainsi destiné à un public averti.
Ces deux premiers tomes présentent donc une histoire originale et intéressante que je prendrai plaisir à découvrir. En effet, le scénario semble caché de nombreuse surprises et être très bien travaillé. De plus, les dessins sont très fins, très marqués et décrivent à merveille la noirceur du manga et son ambiance sombre … Une réussite.

Par NOFL'R, le 27 avril 2004

Publicité