RAGOTS 2009, AGENDA DES PETITES MEDISANCES (MES)

Agenda septembre 2008 à décembre 2009 illustré par Anne Guillard, auteur de Valentine.

Par beuleu, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur RAGOTS 2009, AGENDA DES PETITES MEDISANCES (MES)

Afficher haut et fort que l’agenda, hormis noter ses rendez-vous ou ses devoirs, sert à immortaliser nos moments LdV (Langue de Vipère) donne le ton des illustrations : humour et dérision d’abord, mesquin ensuite, et réservé aux filles les plus chipies (comment ça fille chipie c’est un pléonasme ???).
Et surtout très second degré (voir 36ème d’ailleurs), comme la "notice à lire avant toute utilisation de cet agenda" et le "conseil d’utilisation" figurant sur la première page, le montrent tout de suite.

Sinon c’est un agenda tout à fait classique, de septembre 2008 à décembre 2009, où les semaines sont illustrées avec quelques petits dessins d’Anne Guillard. Ce sont toujours les mêmes qui reviennent, mois après mois.
Pour attaquer chaque mois, à gauche une page d’écriture (la page des caricatures, la page des jalousies, la page des régimes …) pour donner libre court aux perfidies les plus élaborées, et à droite une "vignette" de Valentine, pleine d’humour et de dérision.

Le format de cet agenda en fait plus un "outil" de lycéenne ou à la rigueur d’étudiante que de "femme active" il est un peu trop gros et lourd pour un sac à mains.
Mais cet agenda, à défaut de finir dans mon sac (euuuh, en plus à mon âge, on se méfie de ce qu’on écrit …) m’aura donné bien envie de me plonger dans les aventures de Valentine, car il m’a fait découvrir Anne Guillard et son style caricatural (autant sur le fond que pour la forme) pour lequel j’ai craqué.

Par Beuleu, le 31 octobre 2008

Publicité