RAHAN
Les fantômes du Mont-Bleu

 
Pour la première fois depuis qu’il est parti à l’aventure en laissant derrière lui le lieu maudit où toute sa tribu a été anéantie, Rahan voit sa route revenir vers le fameux Mont Bleu. Là, il apprend qu’il n’est pas exactement le seul survivant de la mortelle éruption volcanique comme il l’avait toujours cru, et c’est avec beaucoup d’amertume qu’il découvre que l’autre rescapé, un certain Rhodar, a fait pendant son absence une bien mauvaise utilisation de la science et du savoir à l’époque maîtrisés…
 

Par sylvestre, le 24 mars 2015

Publicité

Notre avis sur RAHAN # – Les fantômes du Mont-Bleu

 
En grand format et en couleurs, le fils des âges farouches resurgit dans les bacs des libraires après plusieurs années sans avoir donné de nouvelles. C’est toujours son "père" André Chéret qui le dessine, et c’est Jean-François Lécureux (le fils de l’autre "père" de Rahan ; le frère de Rahan, alors ? Lol !) qui en a écrit le scénario. La joie est grande de retrouver l’intelligent héros blond musclé et humaniste, mais la déception est au moins aussi grande devant cette histoire sans véritable saveur et face à un dessin dont on retiendra malheureusement plus les approximations (anatomiques ou autres) que les réussites.

Retour par la petite porte de la grotte, donc. On espère sincèrement que le couteau d’ivoire du fils de Crao pointera la prochaine fois dans une meilleure direction…
 

Par Sylvestre, le 24 mars 2015

Publicité