RahXephon

Ayato et sa cousine éloignée Reika vivent une existence de lycéen bien paisible à Tokyo.
Pourtant, troublant ce calme, une guerre éclate soudainement autour d’eux et Ayato est sur le point de se faire enlever quand Haruka, espionne au service de Terra, vient à sa rescousse.
Haruka guide alors les deux adolescents vers le temple de Xephon où elle apprend à Ayato qu’il est le seul à pouvoir utiliser le RahXephon, un robot gigantesque aux capacités étonnantes.

Par NOFL'R, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur RahXephon

Le début de la série RahXephon est plutôt très réussi, j’ai de suite accroché au dessin, il est très typé shonen avec peu de fioritures et un ensemble très précis. On retrouve aussi de nombreux personnages féminins vraiment très sexy avec des formes généreuses et des tenues bien légères, ça ne plaira pas à tout le monde mais c’est vraiment bien dessiné ! Un régal pour les yeux.
Si on regarde le scénario par contre, on a un commencement qui est la copie conforme d’Evangelion : un adolescent embarqué dans une guerre qu’il ne comprend pas et qui endosse toute la responsabilité d’être le seul à pouvoir contrôler cet immense robot qui se trouve être le seul espoir de victoire … C’est vrai que c’est exactement pareil mais heureusement, ce manga a des qualités qui me font espérer une suite différente et tout aussi intrigante qu’Evangelion.
De plus, au niveau des personnages, leurs caractères sont bien marqués et bien marrants donc je pense qu’on s’y attachera très rapidement. Du coup, on lit ce manga facilement pour l’instant mais je pense que la suite sera plus complexe et beaucoup plus intéressante et si le dessin garde ce niveau, la série devrait être très réussie.

Par NOFL'R, le 30 septembre 2003

Publicité