RAINBOW (KABUTO)
Tome 3

La maison de correction de Shio commence à sentir le froid hivernal la gagner, il fait maintenant aussi froid dehors que dans le coeur du gardien Ishihara. Celui-ci en veut à mort à Anchan, et est bien decidé à ne pas le laisser partir en vie de la maison de correction. C’est pourquoi il le change de cellule, afin de le pousser à la faute et le mettre en isolement.
Mais Anchan n’est pas encore prêt à lâcher prise et à donner raison au gardien et au docteur Sasaki, qui enragent de le voir aussi résistant…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur RAINBOW (KABUTO) #3 – Tome 3

Les sorties rapprochées des mangas chez Kabuto permet d’apprécier une histoire sans avoir trop à attendre, ce qui ménage agréablement les lecteurs (NDA : Tout du moins moi en tout cas ^_^). Toujours est-il qu’avec ce troisième opus, on baigne à nouveau dans la réalité carcérale du Japon d’après guerre, dans les années 50, où les enfants faméliques et livrés à eux mêmes faisant ce qu’ils pouvaient pour survivre et se retrouvaient souvent en maison de correction, pour avoir volé et parfois tué.
Mais ces sept jeunes, quoiqu’ils aient commis, ont en eux la volonté de vivre et le désir de ressortir entier de cette maison de correction, malgré tout ce qu’on leur fait subir. Et c’est cette force et cette volonté, en plus de cette formidable amitié entre eux, qui rend ce récit encore plus prenant. Dur mais humain, un manga que vous vous devez de posséder, car si l’histoire est prenante, le dessin n’est pas moins réussi, bien au contraire. Il est au niveau de l’histoire restituant avec justesse le caractère dur de ce que les personnages subissent, mais sachant aussi dévoiler les émotions avec justesse, sans en faire des tas.
Je ne saurais que vous recommander d’acheter en urgence ce manga, qui mérite sa place dans votre bibliothèque.

Par Siam l'Archiviste, le 8 septembre 2005

Publicité