Ramba, la mercenaire

Ramba est une magnifique brune qui fait tourner la tête à tous les mâles qui croisent sa route, et en secret elle est une tueuse à gages de talent, mais elle sait accommoder ses contrats et ses moments libres pour s’organiser régulièrement des parties de jambes en l’air. Car Ramba a un appétit sans limite…

Par fredgri, le 18 mars 2011

Publicité

Notre avis sur Ramba, la mercenaire

Au premier abord on peut se dire que Ramba n’est décidément rien d’autre qu’une vague histoire de mercenaire qui sert de prétexte pour des scènes de cul qui se répètent encore et encore. Mais en "creusant" un tantinet davantage on se rend compte aussi qu’il s’agit d’une part d’une parodie de genre, que les auteurs se sont fait plaisir à la fois à imaginer leur héroïne dans toutes sorte de scène. En plus, il règne, mine de rien, sur cet album une ambiance de franc délire, avec un second degré assez sympa.
Mais, en refermant l’album, on a aussi le sentiment qu’il ne reste pas réellement grand chose, on garde en mémoire des scènes, des situations, mais finalement le prétexte prend le dessus et très vite tout ça apparait assez vide.
Alors, certes, les dessins sont agréables, très datés années 70/début 80, on a même le sentiment de lire un bon vieux Elvifrance. Et on finit par regretter que les auteurs aient opté pour une parodie sans aller trop loin, en restant dans de l’ébauche, de la gaudriole entre pote qui passent une soirée à boire de la bière…

Par FredGri, le 18 mars 2011

Publicité