Randolph Carter
La ville sans nom
Juillet 1916. Belloy-en-Santerre, front de la Somme.
Randolph Carter est un jeune homme américain, qui a voulu prendre part au conflit en France et qui s’est engagé dans la Légion Etrangère.
Avec ses camarades, dans les tranchées, il va devoir faire face à une charge de soldats ennemis. Sauf qu’il s’agit de goules. C’est un massacre. Les légionnaires sont débordés et se font massacrer. Seul Carter s’en sort vivant. Evacué vers un hôpital de campagne, il veut comprendre ce qui lui est arrivé…
Par berthold, le 14 juin 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302095748
Notre avis sur Randolph Carter #1 – La ville sans nom
Randolph Carter est une série inspirée par les écrits de H.P.Lovecraft. Simon Treins, déjà connu par d’autres titres, nous conte cette aventure.
Le récit commence en 1916, sur le front de la Somme, avec cette troupe de légionnaires qui va être décimée par des goules. Seul Randolph Carter s’en sort vivant. Pourquoi ? C’est ce que le lecteur va essayer de comprendre…
Qui est Carter ? Quel est cet étrange médaillon qu’il porte ? Que de questions d’entrée avec ce premier tome, qui parvient même à nous distraire et à nous entraîner en plein mystère fantastique. C’est bien écrit et les allusions à Lovecraft sont judicieuses. Les amateurs sauront apprécier cette aventure.
Treins fait du bon boulot, tout comme Ukropina, qui réalise de très belles pages. Son travail est assez pro et tout de même assez réussi. Il y a quelques morceaux de bravoure dans cet album. Les couleurs de Stéphane Paitreau posent l’ambiance.
Ce premier tome de la série Randolph Carter est un bon divertissement, un récit riche en surprises et en rebondissements.
Par BERTHOLD, le 14 juin 2024
Publicité