RANDOM WALK
Tome 1

 Le père de Yuka Kinimoto, remarié, est écrivain ; il a élevé sa fille âgée aujourd’hui de 15 ans en lui inculquant l’idée qu’elle se réaliserait en tant que femme en vivant de belles histoires d’amour. C’est donc ce qu’elle va rechercher avec sa nouvelle vie de lycéenne qui commence… Mais comment trouver le garçon idéal? 

 Avec ses 2 copines, chacune à leur façon, elles vont au gré du hasard des rencontres vivre des aventures sentimentales à la recherche du prince charmant… Yuka pense avoir trouvé son amour idéal en la personne de Nozomu, fils d’un collègue écrivain du père de Yuka. Elle en tombe amoureuse (cela monopolise tous ses efforts, et cela se ressent sur ses notes scolaires…), mais Nozomu n’est pas un garçon facile ; il est très gentil mais n’aime pas totalement, il est un peu froid et qui plus est ses pensées se portent en même temps sur une autre fille…

Par François Boudet, le 5 février 2011

Publicité

Notre avis sur RANDOM WALK #1 – Tome 1

 A peine la série "UltraManiac" finie l’éditeur enchaine directement avec "Random Walk", une autre série de la même auteure ; il semble donc que les oeuvres de celle-ci connaissent un certain succès chez nous également…

 Pourtant, tout comme pour "UltraManiac", je n’ai pas été très enthousiasmé par le style graphique, un peu vide et répétitif à mon sens. Je lui reconnais cependant son honnêteté, sachant par ailleurs que ce "shojo manga" s’adresse principalement à un jeune public féminin. "UltraManiac" mettait en scène des collégiens, "Random Walk" se passe au lycée et parle des jeunes adolescent(e)s… Les relations amoureuses sont plus directes, elles se forment plus rapidement et le ton est plus réaliste également. Du coup, l’histoire est plus dynamique et entraînante, me semble-t-il.

 Dans sa préface, l’auteure dit sa joie d’avoir dessiné une histoire avec une fille pour personnage principal (chose qu’elle n’avait plus faite depuis "Marmalade Boy" apparemment). Il est vrai que son héroïne est très mignone.
 Le dessin, le trait, est très fin, clair et léger. Un peu sirupeux quand même mais finalement, je commence doucement à apprécier le style de cette auteure, même si je suis encore réservé… Cette mini-série se composera de 3 tomes qui plairont surement aux amateurs(trices) de shojo mangas, d’histoires d’amour entre lycéens avec son lot d’espoir, de chagrin, etc.

 A suivre.

Par François Boudet, le 8 juin 2006

Publicité