RANI
Esclave
Jolanne de Valcourt s’est fait passer pour morte et a pris l’identité d’une autre femme, Jeanne Dubois, pour pouvoir s’échapper. Malheureusement, cette dernière a été condamnée pour racolage. De ce fait, Jolanne est envoyée pour être vendue comme esclave aux colonies.
Le Comptoir français de Mahé, Sud -Ouest de l’Inde. Jolanne y est achetée par Madame Rose, la tenancière de la maison close. Jolanne va y croiser les pensionnaires de cette maison et y découvrir les règles qui y sont appliquées. Mais Jolanne ne peut supporter cette condition, elle doit trouver une solution pour se sortir de là…
Par berthold, le 14 avril 2012
Lire les premières pages de RANI #3 – Esclave
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782803629732
Notre avis sur RANI #3 – Esclave
Après deux tomes parus et une adaptation en 2011 pour le petit écran, Rani revient ce mois-ci avec Esclave, le troisième opus de la saga imaginée par Van Hamme (Largo Winch) et adaptée par Alcante (Re-mind).
Dans ce nouveau tome, le lecteur va apprendre le destin qui attend Jolanne dans ces colonies. Comme vous pourrez le voir, la jeune femme prend vite sa destinée en main. Bien que nous ne sortons pas beaucoup de cet endroit, cela ressemble presque à un huis-clos, nous ne sentons pas l’enfermement et apprécions les divers dénouements de ce récit. Nous allons découvrir aussi comment étaient traités les condamnées françaises. Ce point de détail est assez intéressant, ce qui nous permet d’apprendre un peu des us et des mœurs en cette année 1743.
Les surprises sont assez nombreuses et quelques mystères concernant certains personnages entretiennent l’intrigue dans ce tome 3. Qui est cet étrange homme masqué ? Que cache Indra ?
Bref, c’est du bon récit, du bon feuilleton qui tient toutes ses promesses.
Le trait de Valles est toujours aussi agréable et enchantera les lecteurs masculins avec ses quelques scènes de nues. Il arrive aussi à retranscrire cette période de l’Histoire avec un simple coup de crayon.
Ce tome 3 est un très bon moment de lecture, qui divertit et fait de cette série une excellente distraction où l’aventure et l’amour sont au rendez-vous.
Par BERTHOLD, le 14 avril 2012
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.
Publicité