RANI
Sauvage
XVIIIème siècle. Jolanne, la jeune femme qui a été condamnée injustement à mort pour parricide et trahison, après moults péripéties qui l’ont conduite jusqu’à Mahé, a de nouveau pris la fuite à cause de Laroche. Ayant perdu ses compagnons d’infortune, Jolane se retrouve seule sur une barque en pleine mer. Prise au milieu d’une énorme tempête, son embarcation se retrouve détruite par une vague.
Elle se retrouve sur une plage d’Inde où un jeune pêcheur nommé Chandi vient l’aider pour qu’elle se remette sur pieds. Malheureusement pour Jolane, elle ne se souvient plus de qui elle est, et de comment elle est arrivée là. Elle tente de se retrouver, mais elle va commettre un impair qui va la forcer à fuir le village des pêcheurs et de Chandi…
Par berthold, le 10 juin 2015
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782803631988
Publicité
Notre avis sur RANI #5 – Sauvage
Sauvage est le titre du cinquième épisode des aventures de la belle Jolane.
L’aventure est un terme qui correspond parfaitement à cette série conçue pour la télévision par le scénariste de Largo Winch, Jean Van Hamme, et écrite par Didier Alcante (Pandora Box…).
L’aventure, mais aussi l’esprit feuilletonesque, confèrent à cette intrigue le plaisir du divertissement et du rebondissement qui permet aux lecteurs d’avoir envie de découvrir comment cela va se terminer pour Jolanne qui n’en finit pas de connaître des déboires depuis le début de la série. Elle se retrouve désormais totalement amnésique. Mais son passé va vite se rappeler à elle par le biais de deux hommes qui l’ont connue, l’un sous le nom de Jolane et l’autre sous celui de Jeanne Dubois, lorsqu’elle tenait cette maison de "divertissement" particulier à Mahé. C’est aussi l’occasion de retrouver l’un des personnages principaux que nous pensions disparus à jamais aussi. Ce coup de théâtre (l’un des nombreux de ce nouvel épisode) relance bien l’intérêt de l’intrigue !
Francis Vallès, le dessinateur des Maîtres de l’Orge, s’y connait en grande saga historique. Son trait est toujours aussi efficace et nous permet d’admirer son talent et la beauté de certaines planches qui, grâce aussi aux couleurs de Favrelle, permettent d’illuminer les décors de ce pays où se déroule l’intrigue de ce cinquième tome.
Bref, il nous tarde de lire la suite. Et oui, là encore, les auteurs nous offrent un bien bel cliffhanger qui promet pour le prochain tome à venir : Condamnée.
Par BERTHOLD, le 10 juin 2015