RANTANPLAN
Rantanplan otage

Lors d’une évasion, Rantanplan est pris en otage par un prisonnier, Ransom. Il le retient enfermé et réclame 10 000 dollars de rançon. Au pénitencier, on trouve toutes les solutions pour rassembler cette somme considérable tandis que, dans la cache secrète de Ransom, surveiller un tel prisonnier n’est pas toujours simple.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur RANTANPLAN #3 – Rantanplan otage

En fait, une BD « à la Lucky Luke » sans Lucky Luke, ça me gêne : je m’attends toujours (j’espère !) le voir surgir au détour d’une planche, mais il ne vient jamais… Snif ! Avec Rantanplan Otage, je n’ai même pas pu me consoler de cela en appréciant l’histoire qui a assez peu de saveur tant son humour – basé essentiellement sur le comique de répétition – ne prend pas bien. Rantanplan Otage ne reste donc à mes yeux qu’un bon petit moment de lecture, mais guère plus.

Par Sylvestre, le 13 février 2008

Voici le troisième volume d’une série entièrement dédiée au chien le plus bête de l’Ouest, Rantanplan. On le retrouve dans son univers habituel, le pénitencier. Les amateurs de Lucky Luke n’y verront pas leur héros favori mais certains personnages connus comme le directeur de la prison. L’univers graphique est celui de la série mère sous la plume du papa de Luke, Morris, ici aidé par Janvier.

Cet album est plus réussi que « Le Parrain ». L’humour est plus mûr, en tout cas dans la première partie. Ensuite, ça retombe un petit peu, tout du moins pour les adultes. Les jeunes s’amuseront, eux, du début à la fin.

Par Legoffe, le 10 avril 2007

Publicité