RAPPORT DE STAGE
Rapport de stage

Jeune stagiaire au sein de l’entreprise la SOPITEC, Claire effectue sa première journée dans les locaux. Inondée de présentations Powerpoint, de réunions, et de tableurs à remplir, cette première expérience professionnelle ne correspond pas tout à fait à ses attentes initiales !

Par emma-holmes, le 10 juin 2022

Publicité

Notre avis sur RAPPORT DE STAGE #1 – Rapport de stage

Claire, l’héroïne de cet album a eu la chance de décrocher un stage à la SOPITEC. Mais tout ne se passe pas comme elle l’avait imaginé… Elle va devoir s’habituer au train de vie de l’entreprise et aux jours qui se suivent et se ressemblent.
Tout au long de la bd, nous suivons la jeune femme, immergée dans cette entreprise où elle va découvrir la vie professionnelle, mais aussi les remarques sexistes, ou l’omniprésence de l’informatique et des logiciels, accompagnée de Jean-Luc et de toute l’équipe ! Nous sommes plongés dans le quotidien de cette boîte, caricaturée par Jorge Bernstein et David De Thuin, sous forme de gags humoristiques d’une demie-planche, agrémentés de fausses publicités.

L’humour est un peu particulier, mais nous fait quand même sourire au fil des planches. Quant aux dessins, ils sont assez simples, mais colorés, surtout au niveau des vêtements des personnages, ce qui tranche avec l’arrière-plan qui est souvent de couleur terne et unie, renvoyant à la monotonie de la vie au bureau.

Rapport de stage est une bd sympathique à lire, avec des personnages et une histoire marrante, qui nous entraine dans l’univers de la SOTIPEC, aux côtés de Claire et de tous les employés !

Par Emma Holmes, le 10 juin 2022

Publicité