RAVE
Rave
Un combat fratricide s’engage entre Jegan et Let. Ce dernier se sacrifie pour permettre au reste du groupe de s’échapper. Ce combat inégal s’achève par une ultime attaque suicidaire de Let qui blesse grièvement le dompteur de dragon. Let est sauvé de justesse par Julia qui a repris son apparence normale.
Jegan bien que grièvement blessé, survit temporairement et retrouve son frère le général Jade qui assistera impuissant au meurtre de Jegan.
Haru et la troupe sont pris en chasse par la garde impériale et le 6ème oration seis. Dans leur fuite, ils croisent de nouveau la route du puissant Shuda.
Par Arkangel, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2723453154
Notre avis sur RAVE #19 – Rave
Rave est un manga au graphisme classique, le dessin des protagonistes étant proche de celui d’Eiichiro Oda (One Piece) mais moins abouti graphiquement. Le trait est simple, les arrières plans notamment les paysages peu présents, les décors pauvres.
L’histoire nous plonge dans un monde en guerre, avec un jeune héros aux pouvoirs en devenir, une quête, la formation d’une équipe soudée hétéroclite, des épreuves, des amours impossibles, des sacrifices, des ennemis puissants, bref un scénario ultraclassique. Les épreuves initiatiques s’enchaînent à vive allure pour sauver un monde en perdition.
A l’exception du personnage de Plue qui ne ressemble pas à grand chose (un croisement de bonhomme de neige, de carotte et de navet transgénique que José Bové aurait découpé en rondelles), les traits des personnages principaux respectent les canons du genre : jolies héroïnes, héros sveltes et sportifs souvent blessés affublés de cheveux à la Dragon Ball Z.
Du grand classique, pas de surprise ni de révolution pour ceux qui suivent la série et les amateurs du genre.
Par Arkangel, le 16 mars 2007
Dans la même série
RAVE