RAVEN
Furies

Le « Capricorne » est échoué sur la plage, à cause de la tempête. Les pirates n’ont pas pu sauver le navire. Et remettre le bateau à flot va prendre du temps, du temps qu’ils n’ont pas. Les cannibales sont sur les traces de Raven, Anne et Arthur. Et pour sauver ceux du fortin, Raven va essayer de négocier avec Drago et les autres pirates, dans l’espoir qu’ils s’allient avec eux. Mais ces derniers le capturent, le tabassent et vont le pendre.

Par berthold, le 6 octobre 2024

Publicité

Notre avis sur RAVEN #3 – Furies

Furies est le titre du troisième tome de la série Raven, de Mathieu Lauffray. Quel final ! Quelle saga !

Lauffray n’a pas fini de nous surprendre avec cette œuvre. Furies clôt en beauté cette saga de piraterie. Après son Long John Silver, co-écrit avec Xavier Dorison, le dessinateur de Prophet, dans ce dernier tome, va nous montrer comment le jeune Conan est devenu Raven, un jour passé en Bretagne, non loin du village de Meneham. Puis, retour sur l’île et nous retrouvons Raven, Anne et Arthur devant le « Capricorne » échoué et le fort. Face à la menace des cannibales qui se sont lancés à la poursuite du pirate et de ses compagnons, il n’y a qu’une seule solution, c’est que les gens du fortin s’allient aux pirates. Mais ces derniers seront-ils d’accord ? Surtout qu’ils attendent le retour de leur capitaine, Lady Darksee.

Le scénariste nous réserve de nombreuses surprises et rebondissements dans ce dernier tome. Son personnage de Raven va prendre un peu plus de présence et d’envergure. Il va se révéler, lui que les autres marins nommaient le « Jonas », celui qui porte la poisse. Ce dernier tome est une vraie réussite. Le final est de taille, croyez-moi. La série Raven va devenir une nouvelle référence dans le genre de la piraterie.

Lauffray, au dessin, fait des prouesses graphiques incroyables. Toutes les planches sont réussies et magnifiques. Chaque page vous en met plein la vue. C’est du grand art sur plus de 80 pages. Et cette mise en couleurs est vraiment superbe. Les scènes de l’incendie sont criantes d’authenticité.

Furies, dernier tome de la série Raven, termine en beauté la saga imaginée par Mathieu Lauffray. Une aventure en trois tomes que je ne peux que vous recommander fortement. Ce serait dommage de passer à côté d’un tel chef-d’œuvre.

Par BERTHOLD, le 6 octobre 2024

Publicité