RE-MIND
Tome 3
Ethan Geb poursuit sa traque du groupe terroriste "Ciel Noir". Et il ne faut pas trainer car ce groupe va lancer une nouvelle attaque et cela se fera assez vite.
De plus, le groupe a aussi un casque "Re-Mind", ce qui ne risque pas d’arranger les choses.
Quant à Mc Kee, il est convié à une réunion secrète, quelque part dans le monde, du groupe Bilderberg où l’on retrouve des grands du monde. L’officier va découvrir ce que trament ces têtes pensantes…
Par berthold, le 7 octobre 2011
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782505011453
Publicité
Notre avis sur RE-MIND #3 – Tome 3
Re-Mind est une série qui se lit avec grand plaisir, qui fait réfléchir tout en restant du bon divertissement.
Didier Alcante, le scénariste, ouvre le bal avec ce tome 3 pour un nouveau diptyque tout aussi prenant que le premier. Il place avec une certaine facilité son intrigue, envoie ses héros dans divers endroits et laisse le lecteur en plein désarroi lors des dernières pages où le suspense est à son comble.
L’auteur de Pandora Box et d’Interpol s’y connait en terme de thriller. Avec Re-Mind, il imprègne un peu de science-fiction avec cet appareil nommé re-mind qui peut faire "parler" une personne qui vient de mourir.
Mais dans ce nouvel opus, Alcante s’intéresse plus à certains de ses personnages, comme Mc Kee que nous allons retrouver dans sa "nouvelle mission" et découvrir ce qu’il pense. Le scénariste va même nous entrainer dans son passé lors d’un flash-back important. Il n’oublie pas de nous surprendre, ni de faire monter la pression. Les dernières pages sont des plus réussies.
Andrea Mutti continue de faire sa partition graphique sur cette série. Son style gagne en efficacité et va à l’essentiel. Nous voyons que le dessinateur italien est vraiment à l’aise sur les scènes d’action. il a du se "manger" une pléthore de films ou séries TV du genre. Toutefois, il n’oublie pas non plus de laisser parler l’émotion de certains personnages.
Ce tome 3 a réussi à capter notre attention et donne envie de vite avoir la suite en mains.
Par BERTHOLD, le 7 octobre 2011
Dans la même série
RE-MIND