REBUILD THE WORLD
Volume 001

Le Monde a vécu l’apocalypse. Quelques cités bénéficient d’une certaine sécurité, cachées derrière des murailles. Mais, à l’extérieur, tout n’est que question de survie pour ceux qui ont la malchance de rester dans ce qu’on appelle « les terres dévastées ».
Parmi eux, le jeune Akira, qui est décidé à gagner de l’argent en devenant « chasseur », c’est à dire une personne trouvant des vestiges de l’ancien monde pour le plaisir de collectionneurs.

Mais à peine a-t-il obtenu son permis de chasseur qu’il se retrouve en danger de mort. Il ne doit son salut qu’à l’apparition d’une jeune femme qu’il semble être le seul à voir. Elle lui propose un marché…

Par legoffe, le 8 janvier 2023

Publicité

Notre avis sur REBUILD THE WORLD #1 – Volume 001

Cette nouvelle série post-apocalyptique nous entraîne aux côtés d’un jeune chasseur de relique, qui rêve de sortir de la pauvreté et de terres totalement hostiles. Les bêtes sauvages et les autres humains qui y rodent représentent des dangers permanents au milieu des ruines.

Et Akira pourrait bien avoir un atout dans sa manche pour réussir : l’apparition d’une jeune femme très sexy, mais virtuelle, issue d’un programme de réalité augmentée de l’ancien monde, et nommée Alpha. Elle va lui proposer de l’aider en échange d’une mission à remplir.

L’auteur s’est inspiré d’un roman fleuve pour son manga (même si j’aurai plutôt pensé à un jeu vidéo au premier abord), mais en modifiant un peu l’histoire. Si l’intrigue en elle-même n’est pas particulièrement complexe – du moins pour l’instant – l’aventure bénéficie d’une construction efficace, dynamique, avec des moments sombres et d’autres plus cocasses. L’auteur s’appuie notamment sur Alpha qui sait jouer des apparences, jusqu’à en gêner le jeune homme, pour retenir son attention.

La mécanique fonctionne d’autant mieux que les dessins sont soignés. Ils ont du caractère et ne manquent pas de détails. Ca valorise indéniablement l’ensemble. De quoi attirer l’oeil des amateurs de shonens fantastiques…

Par Legoffe, le 8 janvier 2023

Publicité